Roxana Maracineanu, c'est qui ? Un sondage brutal

Roxana Maracineanu, c'est qui ? Un sondage brutal

Photo Icon Sport

La Ministre des Sports a eu des positions parfois compliquées à suivre depuis quelques semaines. Mais elle a un avantage, les Française ne savent pas réellement qui elle est.

Les amateurs de sport connaissent bien Roxana Maracineanu, la brillante nageuse qui a ramené au sommet la natation française au moment où ce n’était pas le cas. Mais visiblement, depuis qu’elle a rejoint le gouvernement d’Edouard Philippe à la place de Laura Flessel au poste de Ministre des Sports, Roxana Maracineanu n’a pas réellement marqué de son empreinte cette fonction. C’est ce qu’indique un sondage réalisé par Odoxa pour le compte de RTL. Au sein d’un échantillon représentatif de la population, ils ne sont pas nombreux ceux à connaître la ministre des Sports.

« A la tête du ministère des sports depuis bientôt deux ans, l’ancienne nageuse (45 ans) est encore très méconnue des Français. 59% d’entre eux nous confient ne pas la connaitre suffisamment pour exprimer une opinion sur sa personnalité. Et même les amateurs de sport sont près d’un sur deux (48%) à se trouver dans cette situation », explique RTL, qui précise cependant que chez les rares qui connaissent Roxana Maracineanu, 27% ont une opinion positive contre 14% qui en ont une négative. Et ils sont toujours une majorité à penser que la Ministre des sports n’a pas été assez active pendant cette crise du Covid19. « Pour 56% d’entre eux, comme pour 53% des amateurs de sport, Roxana Maracineanu n’a pas suffisamment agi pour soutenir le monde du sport », précise la radio, qui ajoute que les Français souhaitent à 60% que dans le monde post-coronavirus le sport garde la même place qu'avant.