Plein soleil pour Monaco !

Plein soleil pour Monaco !

Photo Icon Sport

Le dauphin du Paris SG est plus que jamais l’AS Monaco, qui monte clairement en puissance avec une nette victoire sur Toulouse (4-0). 

Au lendemain de la nette victoire du PSG sur Angers (5-1), l’AS Monaco avait l’occasion de faire le trou sur ses poursuivants pour la place de vice-champion de France. Dans un match animé et disputé sous le soleil, les joueurs de la Principauté ont été brillants, mais aussi un peu chanceux. Lacina Traoré montait la voie à suivre d’un petit festival le long de la ligne de but, pour servir sur un plateau Bernard Silva, qui ouvrait la marque d’une reprise du gauche (1-0, 28e). Monaco ne s’arrêtait pas en si bon chemin, Carrillo trouvant la barre d’une tête puissante sur un centre de Fabinho. Et au rebond offensif, Coentrao sautait plus haut que tout le monde pour pousser la balle au fond (2-0, 36e). Tout réussissait à l’ASM, puisque Subasic détournait un pénalty tiré par Ben Yedder (39e).

En seconde période, Carrillo enchainait à la suite d’une superbe combinaison sur coup-franc, et une passe décisive de Bernardo Silva (3-0, 70e). Dans une fin de match sans grand relief, Helder Costa alourdissait l’addition dans les arrêts de jeu (4-0, 93e). Une rencontre où tout avait fonctionné pour Monaco, sauvé par deux fois par sa barre (tête de Somalia à la 6e et coup-franc de Regattin à la 84e). La machine monégasque est lancée, surtout pour une équipe qui, avant sa victoire 0-2 à Lorient de la semaine dernière, n’avait jamais gagné par plus d’un but d’écart.