OM-OL : Marseille mécontent de l'arbitrage, Govou règle le problème

OM-OL : Marseille mécontent de l'arbitrage, Govou règle le problème

Icon Sport

Dimanche dernier, l'Olympico, qui a nettement tourné à l'avantage de Lyon à Marseille (0-3), a beaucoup fait parler. Notamment l'arbitrage de Monsieur Gautier. Pour Sidney Govou, nul besoin de polémiquer de la sorte. 

Aux abord du stade Vélodrome, la gueule de bois était encore bien présente en ce début de semaine. En effet, l'OM, sérieux candidat à la prochaine Ligue des champions, a été victime d'une sévère sortie de route à la maison face à l'un de ses grands rivaux, l'OL, en Ligue 1. Les Marseillais en veulent à Antony Gautier, l'arbitre de la rencontre. En cause, une main, une faute et un hors-jeu, rien que ça. Certes, cette ouverture du score lyonnaise a changé beaucoup de choses. Mais même à 0-1, les hommes de Jorge Sampaoli n'ont jamais su revenir. Inquiétant à quelques jours d'une demi-finale retour de Ligue Europa Conférence qui s'annonce bouillante.

« Le haut niveau, ce sont des détails », analyse Govou

Pour Sidney Govou, septuple champion de France avec Lyon, toutes ces critiques envers le corps arbitral n'ont pas lieu d'être. « J’entends parler de l’arbitre, il n’a pas sifflé ci, ça. L’arbitre, ça tourne dans un sens ou dans un autre sur une saison. C’est sûr que si Milik la met dedans, ce n’est pas pareil. Mais le haut niveau, ce sont des détails comme ne pas prendre le but que tu aurais dû prendre, avoir le mental pour marquer derrière, arriver à subir sans perdre de vue son objectif qui est de gagner. (...) Le supporter a besoin d’exister dans la société actuelle. Je comprends cette envie, mais je n’accepte pas la manière. Ce genre de match peut réconcilier les supporters et l’équipe pour une saison qui peut finir pas si mal que ça. Je pense que le supporter lyonnais va être heureux cette semaine », a notamment confié Govou à nos confrères du Progrès. Des propos sûrement partagés par les fans lyonnais. Beaucoup moins par ceux de l'OM...