OL-PSG : Neymar et l'argent, la sortie fracassante de Juninho !

OL-PSG : Neymar et l'argent, la sortie fracassante de Juninho !

Photo Icon Sport

Loin d’être le roi des punchlines depuis son retour à l’OL, Juninho ne se gêne toutefois pas pour dire ce qu’il pense et en ce début de semaine, c’est Neymar qui en fait les frais.

Le directeur sportif de l’Olympique Lyonnais a profité du retour imminent des matchs officiels en France afin de faire un point sur la situation économique des clubs de football après la crise du coronavirus. Dans les colonnes du Guardian, c’est un Juninho très bavard qui a abordé ce thème… en ciblant notamment Neymar. Le n°10 du PSG n’avait rien demandé, mais il a pourtant été brutalement attaqué par le dirigeant rhodanien puisque ce dernier a notamment indiqué que la star brésilienne n’avait signé à Paris que pour l’argent et qu’il serait grand temps que Neymar remercie le club francilien par des prestations de haute volée sur le terrain.

« Au Brésil, on nous apprend à ne nous soucier que de l'argent, mais en Europe, ils ont une mentalité différente. Inconsciemment, j'ai fait mon plan de carrière parce que je voulais aller dans un autre grand club au Brésil, et pas seulement pour faire du sport. On m'a appris à aller vers qui me paierait le plus. C'est la voie brésilienne. Regardez Neymar. Il est venu au PSG juste à cause de l'argent. Le PSG lui a tout donné, tout ce qu'il voulait et maintenant il veut partir avant la fin de son contrat. Mais il est maintenant temps de redonner, de montrer de la gratitude. C'est un échange. Neymar doit donner tout ce qu'il peut sur le terrain, pour faire preuve d'un dévouement total, de responsabilité et de leadership. Le problème est que l'ordre établi au Brésil, c'est une culture d'avidité. On veut toujours plus d'argent. C'est ce qu'on apprend et ce que nous avons appris. Je dois faire la différence entre Neymar en tant que joueur et Neymar en tant que personne. En tant que joueur, il est dans le top 3 mondial, au même niveau que Cristiano Ronaldo et Leo Messi. Il est rapide, coriace, peut marquer et faire des passes décisives comme un vrai numéro 10. Mais en tant que personne, je pense qu'il est coupable parce qu'il a besoin de se remettre en question et de grandir. Pour le moment, cependant, il fait juste ce que la vie lui a appris à faire » a lâché Juninho, sans aucune pitié avec son compatriote. Assurément, cette sortie fracassante ne manquera pas de faire réagir à l’OL et au PSG…