OL : Lyon a imposé une clause anti-Pape Diop à Dijon

OL : Lyon a imposé une clause anti-Pape Diop à Dijon

Photo Icon Sport

Prêté par l’OL à Dijon cet été, Pape Diop ne retrouvera pas les Gones vendredi (21h, 2e journée) lors de la confrontation entre les deux clubs. Cela en raison d’une clause dans son contrat.

Sa première journée de Ligue 1 contre Montpellier décalée en raison de sa demi-finale de Ligue des Champions, l’Olympique Lyonnais débutera son nouvel exercice de championnat samedi. Les Rhodaniens accueillent le Dijon FCO vendredi soir (21h), match comptant pour la 2e journée et qui permettra peut-être aux joueurs de Rudi Garcia d’oublier une bonne fois pour toute leur élimination du dernier carré européen. Cette rencontre marquera les retrouvailles entre l’OL et son ancien entraîneur des gardiens, Grégory Coupet, désormais dans le camp dijonnais.

Elle aurait également pu permettra à Pape Diop (23 ans), milieu de terrain espagnol appartenant aux Gones et prêté cette saison au club bourguignon, de revenir dans sa maison lyonnaise. Cependant, cela n'aura pas lieu. Explications. Foot Mercato explique que l’ancien joueur du Celta Vigo ne jouera pas cette confrontation. En effet, la direction de l’OL a décidé d’insérer une clause dans son contrat qui l’empêchera de jouer le match aller. Le joueur qui dispose également d’une option d’achat de 5 ME dans son contrat ne retrouvera donc pas le Groupama Stadium pour le moment. Depuis son arrivée à Lyon en 2017, le natif de Dakar n’a foulé qu’à huit reprises la pelouse de l’enceinte lyonnaise.