Officiel : Vincent Labrune président de la LFP

Officiel : Vincent Labrune président de la LFP

Photo Icon Sport

Loin d’être favori face à Michel Denisot, Vincent Labrune, du cortège des indépendants, a été élu président de la LFP ce jeudi à l’issue du conseil d’administration de la Ligue.

L’ancien président de l’OM a récolté 15 voix contre 10 pour l’ancien président du PSG. Vincent Labrune a ensuite été élu à la majorité relative, avec 48 % des votes en assemblée générale. Nouvellement élu, Vincent Labrune a demandé à Didier Quillot de céder sa place de directeur général de la LFP. 

Michel Denisot avait pourtant le soutien des présidents influents, comme Nasser Al-Khelaïfi (PSG), Jean-Michel Aulas (OL) et Noël Le Graët (FFF). Mais profitant de nombreux soutiens au sein des présidents des autres clubs de Ligue 1, Vincent Labrune a raflé les voix nécessaires. Le revoilà donc activement à l'oeuvre dans le monde du football, quatre ans après son départ de l'OM en 2016, dans une fin de règne plutôt houleuse en Provence. Depuis, il siégeait comme indépendant au conseil d'administration de la LFP, et avait rejoint le comité exécutif d'un grand groupe français de l'évènementiel. Place donc désormais au chantier que représente la gouvernance de la LFP, où les problèmes décisionnaires liés à l'arrêt du championnat ont souvent été pointés du doigt. Autant dire que Vincent Labrune sera très rapidement attendu au tournant.