mercato un salary cap en ligue 1 le syndicat des joueurs rigole icon winter 27102019105298282741

Mercato : Un salary-cap en L1, le syndicat des joueurs rigole

Ligue 113 avr. , 23:00
Plus rien ne sera jamais comme avant dans le monde du football après la crise du coronavirus, qui impacte de manière très importante les finances des clubs.
Pour certains présidents de Ligue 1 dont Bertrand Joanin, le président d'Amiens, il serait notamment souhaitable d’instaurer un salary-cap en France afin de limiter et d’encadrer au mieux la masse salariale des clubs. Sur le principe, cette idée est nouée de bon sens mais selon Philippe Piat, patron du syndicat des joueurs français (UNFP), la mise en place concrète d’un salary-cap est tout simplement impossible. Cela poserait notamment un énorme problème de compétitivité et d’attractivité pour les clubs français en période de mercato.
« Celui qui veut mettre en place le salary-cap en Ligue 1, je lui dis : Chiche ! Ils oublient juste un tout petit truc : aux Etats-Unis, on ne vend pas les joueurs. Donc, pourquoi pas mettre un salary cap dans le football français, mais dans ce cas, les clubs ne pourront plus vendre leurs joueurs... » a indiqué au Monde Philippe Piat, pour qui c’est plutôt le système des transferts qu’il faut réformer. « J’espère que cette pandémie va accélérer les discussions pour aboutir à une réforme drastique du système des transferts. Des discussions sont déjà en cours avec la FIFA. Mais ces discussions ne vont pas assez loin. On survole encore les problèmes liés à la bulle financière qui dépend du système des transferts ». Reste maintenant à voir les mesures qui seront prises par les différentes organisations internationales et européennes à l’issue de la crise du coronavirus, que cela soit au niveau du système des transferts ou en ce qui concerne les salaires des joueurs, toujours plus importants ces dernières années en raison de l’augmentation constante des droits télévisuels à travers le monde.

Derniers commentaires

L’OL sanctionne Hamdani, dragué par le PSG

meme si je suis assez d'accord avec toi .. il ne faut pas oublier qu'avant il etait rare de voir un mec de 17 ans dans le groupe

Le PSG annonce une décision radicale avec Dembélé

Bof il est fatigué c est plutôt bien je trouve de la part de luis Henrique...il est revenu trop tot des vacances...

Le PSG annonce une décision radicale avec Dembélé

C'est possible qu'il soit carbo

L’OL sanctionne Hamdani, dragué par le PSG

La gestion de Fonseca est tellement médiocre avec Hamdani ou Rodriguez alors qu'ils ont largement le niveau pour rentrer dans la rotation/concurrence ou avoir bien plus de temps de jeu ne serais ce que pour leur apporter de la confiance et leur faire sentir qu'ils sont considérés dans ce groupe et dans le club !!!. Et après on voit certains qui s'étonnent que nos pépites ne veulent pas rester alors que c'est compréhensible. Le vrai problème c'est toujours et encore Fonseca qui est connu pour ne rien avoir dans le caleçon

Le PSG veut s'offrir le nouveau prodige lyonnais

Euhh... Ils ont de la thune mais pas toujours du flair, non 🤔😀. Quant à hamdani, en résumé il pourrait quitter Lyon qui lui propose pourtant un contrat mais lui désirerait partir car pas assez de temps de jeu...pour signer à Paris?? 🤣. Bref, de toute façon les jeunes n'ont plus aucune reconnaissance envers leur club formateur, on le voit bien aujourd'hui. Les thunes passent avant tout, et les agents font ce qu'il font pour... Pour leur intérêts perso et commissions avant tout 😉

Loading