Le PSG va copier le modèle économique de l’OL pour Aulas

Le PSG va copier le modèle économique de l’OL pour Aulas

Ligue 112 avr. , 11:16
Régulièrement interrogé sur le chamboulement du paysage du football français avec l’arrivée des richissimes investisseurs qataris au PSG alors que son club peine à combler son déficit, Jean-Michel Aulas s’est régulièrement félicité de cette nouvelle donne. Néanmoins, le président de l’Olympique Lyonnais aime à rappeler que le fair-play financier bientôt en action va rapidement mettre fin aux excès des clubs qui dépensent sans compter. Dans un entretien au Progrès de Lyon, le patron emblématique de l’OL précise même le fond de sa pensée, et assure que, sur le plan financier, le PSG va devoir très bientôt changer de stratégie, ou du moins la faire évoluer pour qu’elle ressemble à celle mise en place à Lyon.

« Le PSG, un modèle économique ? Non, ne serait-ce que parce que perdre de l’argent pour perdre de l’argent, à partir de 2013-14, ce ne sera plus possible. Il faut des comptes d’exploitation équilibrés, indépendamment d’abandon de comptes courants d’actionnaires, comme le font Paris avec les Qataris, Manchester City avec les Emirats, ou Chelsea avec Abramovitch. C’est le PSG qui va faire évoluer son modèle, vers celui qu’on est en train de développer. Il va sans doute racheter le Parc des Princes ou le Stade de France pour se mettre en conformité avec le fair-play financier. L’alternative se situe dans les grands stades pour générer les ressources, selon le modèle du Bayern, d’Arsenal ou de l’OL. Vous savez, un investisseur qui investit longtemps et à perte, ça n’existe pas. Si on ne fait pas un stade, on disparaît de l’élite européenne. Il nous permettra de générer d’autres revenus et j’espère que nous serons revenus à équilibre en 2014 ou 2015 », a fait savoir un Jean-Michel Aulas persuadé que l’application du fair-play financier par l’UEFA ne parviendra pas à être contourné par les clubs déficitaires mais aux moyens financiers illimités par les apports de leurs propriétaires.

Derniers commentaires

TV : Ligue1+ a perdu des centaines d’abonnés pendant l’été

Donc est ce le fait du PSG ? Avant la vente, l OL a pu avoir un budget de 300M, deuxieme du championnat; avec un investisseur serieux celui ci aurait pu croître... L an dernier le budget de l OM etait de 260M, le but en faire un concurrent sérieux au PSG, au final 5eme du championnat, aucuns des objectifs n a pu etre respectés, etait ce du au PSG ? Et puis ne nous fait pas croire que les budgets Allemand sont supérieurs a la France, a part Dortmund qui atteint les 500M, le reste c est du meme acabit !!!

OM : Leonardo Balerdi abandonne

eh ben dit donc. ca c est un scoop ! h bah nan dommage y a deja eu 192 articles. merdeeee!

Son départ est acté, l'OL contacté en urgence

Tant mieux, qu'il joue le plus possible afin d'accumuler de l'expérience. Hamdani devrait accepter de signer un contrat pro avec nous et partir en prêt également. On aura besoin de lui dans un an.

TV : Ligue1+ a perdu des centaines d’abonnés pendant l’été

Il n'y a pas le même écart entre le Bayern et les clubs qui peuvent prétendre au top 5, les clubs allemands sont capables de nous acheter nos meilleurs joueurs, pour les revendre ensuite en PL avec d'énormes plus values. L'écart entre le PSG et ceux qui peuvent prétendre au top 5 est équivalent à celui entre le top 5 et les derniers de L1 dans les années 2000 !

Les offres s'accumulent, Paixao fait trembler l'OM

le souci c'est la DNCG etc .. nous aussi on a eu des joueurs qui valaient bcp mieux avec une saison de plus (Barcola pour ne prendre que lui) mais quand tu es obligé de vendre, bah pas le choix :(

Loading