Le PSG piétine encore contre Clermont

Le PSG piétine encore contre Clermont

Icon Sport

Ligue 1, 28e journée

Parc des Princes

PSG-Clermont 1-1

Buts : Ramos (85e) pour le PSG ; Keita (32e) pour Clermont

Avec une équipe remaniée, le PSG a été accroché par le dernier Clermont 1-1. Les Parisiens ont pu bénéficier de l'entrée réussie de Mbappé pour éviter leur deuxième défaite de la saison en Ligue 1 et ce juste avant la C1. 

Sur le papier, ce match contre Clermont dernier de Ligue 1 devait être une petite mise en jambes avant le Barça mercredi soir. Toutefois, Luis Enrique faisait tourner avec Tenas, Zague et Mayulu titulaires notamment. Des choix qui n'étaient pas si anecdotiques sur le terrain. Le PSG semblait emprunté et butait sur la bonne défense clermontoise. Les occasions n'étaient pas légion côté parisien avec une frappe d'Hakimi détournée de la jambe par Ndiaye, le gardien auvergnat (22e). Mukiele quittait ses partenaires à la suite d'un choc avec le gardien clermontois. Un choix du staff qui rendait furieux le latéral parisien.

A la surprise générale, c'est Clermont qui ouvrait le score. Un but bizarre avec une mauvaise relance de Skriniar, puis une frappe de Keita détournée par le tacle d'Ugarte qui lobait Tenas. Grâce au jeune Mayulu (17 ans), le PSG croyait revenir juste avant le repos. Sa belle frappe était annulée par le VAR qui signalait une faute de Zague. La seconde mi-temps était totalement parisienne. Ndiaye enchaînait les exploits devant les attaquants parisiens tandis qu'Hakimi frappait la barre (59e). Ramos touchait aussi du bois (71e). Heureusement, Kylian Mbappé venait apporter son aide pour revenir au score. Cela payait avec un une-deux réussi avec Ramos. Le Portugais égalisait d'un subtil extérieur. Mbappé était même proche de marquer le but de la gagne mais son tir était contré par un pied auvergnat. Les deux équipes se quittaient sur le nul 1-1. Clermont en est à 3 matchs sans défaite de rang contre le PSG mais reste dernier (21 pts). Le PSG déçoit avant le match contre le Barça.