La Ligue 1 s’arrache Payet, sa réponse est cinglante

La Ligue 1 s’arrache Payet, sa réponse est cinglante

Icon Sport

Éjecté par l’OM il y a quelques semaines, Dimitri Payet est libre comme l’air et sa situation attise la convoitise de plusieurs clubs de Ligue 1. Mais à ce jour, l’ancien capitaine de Marseille ne souhaite pas rebondir en France.

Le 21 juillet dernier, Pablo Longoria convoquait la presse à la surprise générale, quelques heures après la publication d’un article sur le potentiel départ de Dimitri Payet dans les colonnes de L’Equipe. Personne ne s’attendait à un dénouement aussi rapide puisqu’en début d’après-midi, le président de l’Olympique de Marseille annonçait le départ de son capitaine, en larmes face aux journalistes présents en nombre au Vélodrome.

Payet intéresse un club de Ligue 1 

Il restait une année de contrat à Dimitri Payet, qui ne souhaitait pas partir mais le club phocéen a fait le choix de se séparer d’un caractère fort et d’un gros salaire dans un secteur offensif bouché par Aubameyang, Vitinha, Ndiaye, Sarr, Ünder ou encore Harit et Ounahi. Depuis cette annonce il y a deux semaines, aucune rumeur ou presque ne filtre sur l’avenir de Dimitri Payet, qui a refusé l’offre de reconversion de l’OM pour continuer à jouer au football tant qu’il le peut.

Un rebond en Ligue 1 n’est pas impossible selon le compte insider @LaMinuteOM, qui annonce qu’un club du championnat de France s’intéresse de près à Dimitri Payet, mais que le nom n’a pas filtré pour le moment. Le joueur est-il emballé ? Pour l’instant, la tendance est plutôt négative. En effet, d’après Football Club de Marseille, Dimitri Payet « n’aurait pas envie de rester en Ligue 1 » pour le moment et envisage plutôt de tenter une aventure à l’étranger avant probablement de revenir à Marseille quand sa carrière sera terminée. Pour rappel, l’ancien n°10 de l’OM a plusieurs attaches dans la ville phocéenne : un business et ses enfants, qui jouent à l’Olympique de Marseille dans les catégories de jeunes. Mais face aux médias il y a deux semaines, Dimitri Payet a clairement affiché son intention de poursuivre sa carrière de footballeur une, deux ou trois années. Vers quelle destination se dirige-t-il ? Le mystère est entier.