Comme elle l’avait déjà fait avec l’insigne du meilleur buteur de Ligue 1 qui se balade de maillot en maillot selon l’identité du leader du classement des buts, la LFP officialise l’arrivée d’un nouveau badge. Celui-ci est consacré au leader du classement des meilleurs passeurs de la saison.
Entre quelques difficultés à négocier à la hausse des droits TV qui ne plomberaient pas les finances de certains clubs français, la LFP prend le temps de récompenser les joueurs du championnat de France de Ligue 1. La saison dernière, la ligue avait mis en place un badge, lequel était accroché au maillot du leader du classement des meilleurs buteurs. Ce badge a pour vocation de pousser les joueurs à essayer de l’avoir le plus longtemps possible. A l’heure actuelle, c’est Ousmane Dembélé qui le porte, lui qui a inscrit 14 buts en championnat cette saison. Mais que ce serait un badge de meilleur buteur sans son pendant meilleur passeur ? Pour ne pas oublier ceux qui sont à l’origine des buts, la LFP a décidé de sortir le badge « Top Passeur ».
Un nouveau badge pour célébrer les passeurs
TV : DAZN franchit un cap et menace la LFP https://t.co/EYXkmgwNV9
— Foot01.com (@Foot01_com) February 4, 2025
Comme l’indique à juste titre le communiqué de la LFP, les passeurs décisifs sont trop souvent dans l’ombre des buteurs. Pour donner un peu de piment, la ligue a donc pris la décision de sortir le badge accordé à l’actuel meilleur passeur du championnat. Si le badge de meilleur buteur appartient à Ousmane Dembélé, celui de meilleur passeur verra le jour sur le maillot d’un autre Parisien. En effet, c’est actuellement João Neves qui culmine en haut du classement des meilleurs passeurs avec 6 offrandes.
Le milieu de terrain portugais le portera pour la première fois lors de la réception de l’AS Monaco pour le compte de la 21ᵉ journée de Ligue 1 ce vendredi 7 février. « Plus qu’une simple distinction visuelle sur un maillot, le Top Passeur est un concept qui générera des contenus et des activations spécifiques jusqu’à la fin de saison », conclut d'ailleurs la LFP dans son communiqué.