L1 : Tony Chapron meilleur arbitre de France, l'UNFP a honte

L1 : Tony Chapron meilleur arbitre de France, l'UNFP a honte

Photo Icon Sport

Suspendu depuis plusieurs mois à cause d'un mauvais geste à l'encontre de Diego Carlos, Tony Chapron vient d'être élu... meilleur arbitre de la saison en Ligue 1.

Sur la touche depuis janvier dernier, et son fameux tacle sur un joueur lors du match entre le Paris Saint-Germain et le FC Nantes, Tony Chapron est une nouvelle fois au cœur de l'actualité. Éloigné des terrains pour six mois et sûrement pour toujours, sachant qu'il prendra sa retraite à la fin de cette saison, l'homme de 46 ans vient d'être désigné comme le meilleur sifflet du championnat de France pour cette saison 2017-2018. Selon Le Parisien, l’ensemble de ses pairs en L1 et en L2 l'ont effectivement élu lors d'un vote organisé par le syndicat des arbitres en avril dernier.

Une récompense inédite pour Chapron, qui n'aura peut-être pas l'honneur de recevoir son titre lors de la cérémonie des Trophées UNFP le 13 mai prochain. Puisque la direction technique de l’arbitrage souhaite que le syndicat des joueurs professionnels annule purement et simplement ce vote. Une situation ridicule pour éviter une deuxième polémique autour du Normand qui montre tout de même que l'arbitre international est estimé par ses collègues, vu que ces derniers ont voulu lui offrir un trophée posthume. Une sorte de cadeau empoisonné au final...