L1 : Toko Ekambi et Denayer libèrent l’OL contre Monaco

L1 : Toko Ekambi et Denayer libèrent l’OL contre Monaco

10e journée de Ligue 1 :

Groupama Stadium.

Olympique Lyonnais - AS Monaco : 2-0.

Buts : Toko Ekambi (75e sp) et Denayer (90e) pour l'OL.

Dans ce duel entre deux prétendants au podium en L1, l’Olympique Lyonnais a finalement réussi à prendre l'avantage sur l’AS Monaco (2-0), avec un penalty de Toko Ekambi et un but de Denayer.

Une dizaine de jours après un derby rageant contre l’ASSE, le club rhodanien voulait profiter de son retour devant un stade plein pour enclencher une nouvelle dynamique positive. Mais si Lyon avait le ballon et les occasions, avec Toko Ekambi (22e, 26e), Cherki (34e) ou Aouar (35e), les Gones butaient sur un bon Nubel en première période.

Au retour des vestiaires, Pollersbeck sauvait à son tour son équipe (50e). Nubel lui répondait ensuite face à Kadewere (69e). Juste avant que l’OL ne bénéficie d’un penalty, pour une faute de Disasi sur Dubois (73e). Une offrande transformée par Toko Ekambi, qui prenait le gardien monégasque à contre-pied (1-0 à la 75e). Et en toute fin de match, Denayer doublait la mise après un bon travail du duo Paqueta - Emerson (2-0 à la 90e).

Grâce à cette victoire importante contre un concurrent direct, l’OL remonte à la cinquième place de la L1. En doublant provisoirement l’OM, l’équipe de Peter Bosz revient au pied du podium. De son côté, le Monaco de Niko Kovac, qui n’avait plus perdu depuis début septembre, chute au septième rang, à deux longueurs de son adversaire lyonnais.