L1 : Monaco repart de Nice avec le derby en poche

L1 : Monaco repart de Nice avec le derby en poche

6e journée de Ligue 1 :

Allianz Riviera.

OGC Nice - AS Monaco : 0-1.

But : Embolo (69e) pour Monaco.

Pour clôturer la 6e journée de Ligue 1, l’AS Monaco s'est adgugée le Derby de la Côte d’Azur sur la pelouse de Nice (0-1).

En manque de points en ce début de saison, Nice et Monaco se rendaient coup pour coup en première période, mais Nubel bloquait les tentatives niçoises d’Atal (12e), de Pépé (29e) et de Dante (45e). Côté monégasque, seul Golovin se montrait dangereux (41e), sans réussite jusqu’à la pause (0-0 à la 45e).

Au retour des vestiaires, l’ASM posait sa main sur le match, Golovin trouvant le poteau (51e) avant que Nubel ne sauve encore son équipe (62e). Un sauvetage important, vu qu’Embolo débloquait ensuite le compteur de ce derby. À la réception d’un centre de Caio Henrique au deuxième poteau, l’attaquant suisse trouvait la lucarne de Schmeichel de la tête après une petite erreur d'appréciation de Viti (0-1 à la 69e). Un but qui suffisait au bonheur de Monaco, qui repart donc de Nice avec les trois points.

Grâce à cette victoire, la deuxième de la saison après le succès acquis face à Strasbourg début août, l’équipe de Philippe Clément remonte dans la première partie de tableau, à deux unités du Top 5. De son côté, le groupe de Lucien Favre s’enfonce au seizième rang, juste devant la zone rouge, après un début de saison loin des grandes ambitions affichées par le Gym...