L1 : Mbappé vole la vedette à Messi !

L1 : Mbappé vole la vedette à Messi !

Icon Sport

4e journée de Ligue 1 :

Stade Auguste-Delaune.

Stade de Reims - Paris Saint-Germain : 0-2.

Buts : Mbappé (16e, 63e) pour le PSG.

À l’occasion des grands débuts de Lionel Messi sous le maillot parisien, le PSG a tranquillement dominé le Stade de Reims (2-0)... grâce à Kylian Mbappé.

Si Lionel Messi était bien la star de la soirée à Reims, c’est Kylian Mbappé qui a permis au PSG de s’imposer pour la quatrième fois en autant de journées de Ligue 1. Puisque dès le début de match, l’international français délivrait son équipe, en coupant de la tête un centre de Di Maria au premier poteau (0-1 à la 15e). Un but de renard des surfaces qui réveillait Reims. Après un poteau de Cassama (41e), le club champenois pensait égaliser, mais la VAR refusait le but de Munetsi pour un hors-jeu (51e). Cette frayeur, le PSG l'oubliait très vite, sachant que Mbappé doublait la mise du gauche sur un service d’Hakimi (0-2 à la 63e), juste avant la première entrée en jeu de Messi sous le maillot parisien en L1 (66e). En fin de match, le PSG ne forçait pas son talent pour valider le premier clean-sheet de sa saison.

Avec ce nouveau succès, l’équipe de Mauricio Pochettino récupère sa place de leader avec deux points d’avance sur Angers. Si Paris va donc passer une bonne trêve internationale, sauf si Mbappé venait à rejoindre le Real Madrid avant mardi minuit, ce ne sera pas vraiment le cas de Reims, qui plonge aux portes de la zone rouge après ce premier revers de la saison...