L1 : Mbappé, Ibra, Zidane… Le 11 des légendes choque la toile !

L1 : Mbappé, Ibra, Zidane… Le 11 des légendes choque la toile !

Photo Icon Sport

Cette semaine, le compte Twitter de la Ligue 1 a publié l’équipe type des légendes du championnat français depuis 1994, basée sur les votes des internautes.

Résultat, le onze dévoilé a de la gueule, mais ne fait pas du tout l’unanimité sur les réseaux sociaux ! Parmi les principales critiques, la nomination de Kylian Mbappé passe très mal. Il faut dire que l’attaquant du Paris Saint-Germain, qui a certes réalisé quelques exploits malgré ses 20 ans, ne peut être considéré comme une légende du championnat.

L’argument est également utilisé pour Zinédine Zidane et Ronaldinho, qui n’ont pas réalisé leurs meilleures saisons dans l’Hexagone. Les votes reçus semblent plutôt liés à l’ensemble de leur carrière, notamment à l’étranger. De son côté, le Suédois Zlatan Ibrahimovic a bien marqué l’histoire du PSG et de la Ligue 1. Mais beaucoup auraient privilégié Pauleta, Didier Drogba ou encore l’ancien Lyonnais Sonny Anderson. Chacun ses préférences, en fonction des clubs soutenus…

L'équipe type des légendes de L1/D1 : Barthez - Thuram, Blanc, Boli, Abidal - Makelele, Zidane, Juninho - Mbappé, Ibrahimovic, Ronaldinho.