L1 : Lille plus fort que l’OL et le PSG, il n’y a pas photo

L1 : Lille plus fort que l’OL et le PSG, il n’y a pas photo

Icon Sport

Mercredi soir, l’OM a longtemps résisté mais a fini par craquer face aux assauts à répétition du LOSC au Stade Pierre-Mauroy (2-0).

Inoffensifs, les hommes de Nasser Larguet se sont logiquement inclinés dans le Nord. Une défaite frustrante au vu du scénario du match, l’OM ayant contenu les attaquants de Lille pendant près de 88 minutes. Après la rencontre, Nasser Larguet a loué l’état d’esprit des joueurs mais a également félicité l’équipe de Christophe Galtier. Aux yeux de l’entraîneur intérimaire de l’Olympique de Marseille, qui devrait quitter le club à l’issue de la saison, il est clair que les Dogues sont les mieux armés dans la course au titre face au Paris Saint-Germain et à l’Olympique Lyonnais.

Larguet très impressionné par le LOSC

« C’est une déception parce que les joueurs ont fait des efforts énormes pour défendre. On est tombé sur une équipe qui n'est pas leader du championnat par hasard. Elle possède une colonne vertébrale très forte. Pour moi sur les quatre équipes devant, c’est la meilleure équipe, avec un style de jeu que leur inculque Christophe Galtier qui est très intéressant. Les joueurs ont contenu cette équipe avec beaucoup de courage, beaucoup de valeurs. Avec tous ces efforts-là, encaisser deux buts dans les arrêts de jeu c’est vraiment frustrant, je suis très déçu pour mes joueurs qui ont fait beaucoup d’efforts » a salué Nasser Larguet, impressionné par les individualités du LOSC à l’instar de Botman, Fonte, André, Renato Sanches ou encore David, tous à un très bon niveau à l’occasion du match contre l’Olympique de Marseille ce mercredi soir.