3e journée de Ligue 1 :
Stadium
Toulouse-PSG 3-6
Buts : Cresswell (37e), Gboho (89e), Vossah (90e+1) pour Toulouse ; Neves (7e, 14e, 78e), Barcola (9e), Dembélé (31e sur pen., 51e sur pen.) pour le PSG
Peu en réussite sur les deux premiers matchs, le PSG a remis les pendules à l'heure à Toulouse avec un succès impressionnant 3-6. Joao Neves a inscrit un triplé de toute beauté.
Si le Paris Saint-Germain avait inquiété par sa courte préparation estivale, ce samedi a permis de balayer tous les doutes chez les observateurs comme les supporters. Le PSG entamait le match tambour battant à Toulouse. Joao Neves ouvrait le score sur un retourné. Deux minutes plus tard, Barcola partait en profondeur pour tromper Restes. La tornade parisienne renversait tout sur son passage. Neves s'offrait un nouveau retourné, plus beau et plus compliqué que le premier. Le calvaire toulousain continuait avec un penalty provoqué. Dembélé faisait donc 4-0 après une demi-heure de jeu.
Avant la pause, Toulouse réagissait à l'orgueil. Cresswell trompait Chevalier de près sur un tir repoussé par le gardien parisien. Donnum provoquait un penalty pour le TFC mais
le successeur de Donnarumma s'interposait à deux reprises. Au retour des vestiaires, Dembélé convertissait son deuxième penalty de la soirée avant une frappe sublime et puissante de Neves. Le Portugais s'offrait ainsi un triplé. A 6-1, le PSG se relâchait dans les derniers instants. Gboho puis Vossah trompaient Chevalier pour conclure le match à 6-3. Un match dingue pour un PSG leader du championnat et définitivement lancé (9 points). Toulouse subit sa première défaite de la saison (6 points).