L1 : Le PSG, c'est le patron en attendant Lyon

L1 : Le PSG, c'est le patron en attendant Lyon

20e journée de Ligue 1 :

Stade Raymond Kopa.

Angers - Paris Saint-Germain : 0 à 1

But pour Paris : Kurzawa (70e)

Trois jours après sa victoire lors du Trophée des Champions face à l'OM et sans Mauricio Pochettino placé à l'isolement, le PSG a enchaîné en s'imposant dans un match difficile à Angers grâce à un but de Kurzawa (0-1).

D'entrée de jeu, Capelle sollicitait Navas d'une frappe enroulée, mais le gardien parisien réalisait une belle claquette (2e). Le PSG mettait une vingtaine de minutes à entrer dans le match. Lancé par Verratti, Mbappé devançait le gardien mais ne parvenait pas à cadrer (22e). Paris intensifiait sa pression petit à petit. C'est Neymar qui se montrait dangereux mais sa frappe déviée trouvait le petit filet extérieur (26e). Sur un centre de Di Maria, Moise Kean prenait le dessus dans le domaine aérien mais sa tête ne trouvait pas le cadre (43e). Finalement, les Angevins parvenaient à rentrer aux vestiaires sur un score nul et vierge (0-0).

Paris peut remercier Navas

Dès le début de la deuxième période, c'est le SCO qui se montrait très offensif. Keylor Navas sauvait les siens d'une parade exceptionnelle sur une tête de plongeante de Loïs Diony (51e). Sur un caviar de Neymar, Mbappé se retrouvait en position de 1 contre 1 mais perdait son duel avec Bernardoni, qui détournait en corner (54e). À peine entré en jeu, Bahoken était tout proche d'ouvrir le score, mais sa frappe contrée par Kurzawa flirtait avec la barre transversale (64e). Finalement, c'est ce même Layvin Kurzawa qui délivrait les Parisiens, en reprenant en une touche un centre de Florenzi (70e). Malgré une dernière tentative de Fulgini (86e), le PSG conservait son avantage jusqu'au coup de sifflet final.

Au classement, les Parisiens récupèrent la place de leader avec 2 points d'avance sur l'OL. Néanmoins, les Lyonnais auront l'occasion dès dimanche de reprendre la tête en cas de victoire face à Metz.