l1 le psg refroidit l om avec la var icon pl2 1435 339245

L1 : Le PSG bat l'OM, mais quel ennui !

Ligue 117 avr. , 22:46
32e journée de Ligue 1 :
Parc des Princes.
Paris Saint-Germain - Olympique de Marseille : 2-1.
Buts : Neymar (12e) et Mbappé (45e+5 sur penalty) pour le PSG ; Caleta-Car (31e) pour l’OM.
Lors d'un Classique assez ennuyant, le Paris Saint-Germain a dominé l’Olympique de Marseille grâce à Neymar et Kylian Mbappé (2-1).
Dans un Parc des Princes très calme à cause de la grève des ultras parisiens, le choc de la 32e journée de championnat mettait un peu de temps à s'enflammer. Mais dès la première occasion, le PSG faisait mouche. Lancé en profondeur par-dessus la défense par Verratti, Neymar ouvrait effectivement la marque en lobant Pau Lopez d’un tacle acrobatique (1-0 à la 12e). Après un début de match compliqué, l’OM se réveillait peu à peu. Suite à une opportunité de Mbappé (20e), Caleta-Car finissait même par égaliser ! Sur un corner de Payet mal repoussé par Donnarumma, le défenseur croate profitait d’un cafouillage pour crucifier Paris du bout du pied droit (1-1 à la 31e). Dans la foulée, Neymar (34e) et Messi (40e) étaient tout proche du 2-1, mais c’est finalement Mbappé qui faisait la différence juste avant la mi-temps, en transformant un penalty généreusement accordé par François Letexier pour un coude de Rongier dans la surface marseillaise (2-1 à la 45e+5).
Au retour des vestiaires, la partie se tendait et Neymar perdait un peu ses nerfs (56e). Après un bon retour de Caleta-Car sur Mbappé (73e), le champion du monde français pensait faire le break, mais son but était refusé pour un hors-jeu (75e). Le même sort frappait ensuite Saliba, qui n'égalisait finalement pas à cause d’un hors-jeu de quelques centimètres sur un coup-franc de Payet (85e). Dans le temps additionnel, le match partait dans tous les sens, mais le tableau d'affichage ne bougeait plus jusqu'au coup de sifflet final.
Grâce à cette victoire contre son meilleur ennemi (2-1), le PSG fait un pas de plus vers le titre de champion de France avec 15 points d’avance sur l’OM à six journées de la fin. De son côté, Marseille chute pour la première fois depuis le début du mois de mars après huit victoires de suite. Un revers qui permet à Nice de revenir à cinq longueurs dans la course au podium. Mais avec le faux-pas de Rennes contre Monaco, l’OM garde tout de même son destin en mains pour la deuxième place.

Derniers commentaires

L’OL sanctionne Hamdani, dragué par le PSG

Exactement: - Le PSG sait donner sa chance aux jeunes: Boly, Kamara, Zaire Emery, Ndjantou, Mbaye Mayulu et d'autres. C'est clair que l'avance du PSG lui permet de donner du temps aux jeunes qui ont le potentiel. Ça leurs permets de jouer au PSG a l'avenir ou ailleurs - D'ailleurs le PSG c'est le 3eme club formateur européen selon le CIES (nombre de joueurs formés évoluant dans les 5 grands championnats), le 1er centre de formation selon la FFF. Le PSG a remporter les championnats U17, U19 et la Gambardella donc ils savent former et ces jeunes ont de vraies chances d'évoluer au plus haut niveau

Barça : Un grave problème Lamine Yamal ?

Ne pas oublier que malgré tout c’est encore un gamin finalement. Il a peut être repris trop tôt en ayant pas encore totalement digéré le mondial, les festivités etc, peut être que dans sa vie personnelle quelque chose le tracasse, ou peut être qu’il est juste mauvais sans explication particulière ça arrive aussi 😅 Bref oubliez pas qu’avant d’être des joueurs ce sont des etres humains il peut y avoir tout un tas de raisons à une méforme.

Lens craque pour le meilleur buteur de l’OM

y'a une place à prendre derrière Gouiri...

OM : Timber quitte Marseille, départ imminent !

Il y avait surtout urgence à calmer Mc Court sur Paixao...

OL : Duranville pas au niveau, Fonseca le sanctionne

10% de son poids total c'est excessif, peut être 2 ou 3 kilos mais je ne l'ai pas vu en surpoids.

Loading