L1 : Le leader rennais laisse des plumes chez la lanterne rouge

L1 : Le leader rennais laisse des plumes chez la lanterne rouge

Photo Icon Sport

7e journée de Ligue 1 :

Stade Gaston Gérard.

Dijon FCO - Stade Rennais : 1 à 1.

Buts : Baldé (54e) pour Dijon ; Terrier (24e) pour Rennes.

Dans le choc des extrêmes entre le premier et le dernier de la Ligue 1, le Dijon FCO et le Stade Rennais se sont quittés dos à dos (1-1).

En première période, Terrier ouvrait le score d’une frappe croisée à ras de terre du droit après un bon service de Traoré (0-1 à la 24e). Sauf qu’après le premier but de l’ancien Lyonnais sous les couleurs de Rennes, Dijon égalisait après la mi-temps grâce à Baldé, auteur d’un bel exploit individuel entre Aguerd et Rugani (1-1 à la 54e). En fin de match, le Rennais Tait trouvait la transversale du Dijonnais Allagbé (84e), mais tout le monde se quittait finalement sur ce score de parité (1-1).

Avec ce nul, le SRFC, qui reste invaincu cette saison avant de découvrir la Ligue des Champions contre Krasnodar la semaine prochaine, garde sa première place avec 15 points. Mais l’équipe de Julien Stéphan sera désormais sous la menace de Lille, Lens ou du PSG d’ici à la fin de cette septième journée de championnat. De son côté, le DFCO prend son deuxième point de la saison et revient provisoirement à deux unités du premier non relégable, Lorient.