L1 : L'OL sacré roi du derby contre l'ASSE !

L1 : L'OL sacré roi du derby contre l'ASSE !

Photo Icon Sport

Stade Geoffroy-Guichard.

ASSE - OL : 1-2.

Buts : Hamouma (21e) pour l'ASSE ; Fekir (64e sp) et Dembélé (90e+5) pour l'OL.

Dans le 118e derby de la Ligue 1, l'Olympique Lyonnais a finalement réussi à renverser l'AS Saint-Etienne pour s'imposer dans un match de folie (2-1).

« Un derby, ça ne se joue pas, ça se gagne ». Celui-là plus encore, sachant qu'il opposait deux candidats au podium. Suite à un début d'année 2019 décevant, avec deux nuls en championnat, le club rhodanien était dans l'obligation de s'imposer chez son ennemi. Sauf que les choses ne se passaient pas si bien que cela en première période. Puisqu'après un début de match équilibré, c'est Hamouma qui ouvrait la marque de la tête sur un centre de Gabriel Silva depuis le côté gauche (1-0 à la 21e).

Au retour des vestiaires, les deux gardiens se montraient tour à tour décisifs, avec Ruffier (46e) puis Lopes (61e). Mais le match allait basculer à l'heure de jeu. Suite à un cafouillage dans la surface stéphanoise, Memphis déclenchait une frappe soudaine qui trouvait... la main de Perrin : penalty pour Lyon (64e). Sans trembler, Fekir le transformait en prenant Ruffier à contre-pied (1-1 à la 65e). Tout était donc à refaire entre les deux rivaux. Lyon et Sainté tentaient ensuite de forcer la décision, mais Ruffier inhibait Fekir (86e), puis Lopes réalisait un nouvel exploit face à l'attaque des Verts (88e). Et c'est finalement Dembélé qui mettait la clim dans le Chaudron en marquant de la tête à la dernière seconde de jeu sur une passe de Dubois (1-2 à la 90e+5).

Avec ce succès au finish (2-1), l'OL grimpe sur le podium de la L1 et dépasse donc l'ASSE, désormais reléguée à une unité. Par conséquent, les Gones reviennent à trois longueurs du LOSC et de la deuxième place.