L1 : L'OL s'incline à domicile face à Clermont

L1 : L'OL s'incline à domicile face à Clermont

Icon Sport

Ligue 1, 17e journée

Groupama Stadium

OL-Clermont : 0-1

But pour Clermont : Muhammed Cham (87e sur penalty)

L'OL a été battu à domicile (0-1) par Clermont ce dimanche en Ligue 1. Les Gones replongent dans la crise après leur beau succès sur la pelouse de Brest quelques jours plus tôt. 

L'OL a toujours autant de mal à enchainer en Ligue 1. Quelques jours seulement après avoir donné la leçon sur la pelouse de Brest, les Gones sont retombés dans leurs travers ce dimanche face à Clermont. Alors que les deux équipes se dirigeaient vers un triste match nul, Lyon a pris une énorme climatisation à la 87ème minute. Sur une tentative de centre clermontoise, Castello Lukeba a été coupable d'une main incontestable dans sa surface. Stéphanie Frappart, après consultation de la VAR, a désigné le point de penalty. Un penalty parfaitement transformé par Muhammed Cham. Pour ne rien arranger, Alexandre Lacazette est sorti sur blessure aux ischio-jambiers au même moment. 

Après cette ouverture du score tardive des Clermontois, l'OL n'a pas su trouver la clé pour sauver au moins le point du match nul. Au classement, Clermont revient à deux points seulement de l'OL et pointe à la 9ème place. Lyon est 8ème et compte 9 points de retard sur la troisième place. Un écart qui pourrait encore gonfler en cas de succès de l'OM ce lundi sur la pelouse de Montpellier. Lors de la prochaine journée de Ligue 1, les Gones se déplaceront à Nantes. D'ici-là, quelques recrues auront peut-être rejoint les rangs de Laurent Blanc.