L1 : L'ASSE freine le LOSC, le PSG reste leader

L1 : L'ASSE freine le LOSC, le PSG reste leader

Photo Icon Sport

12e journée de Ligue 1 :

Stade Geoffroy Guichard.

AS Saint-Etienne - Lille OSC : 1 à 1.

Buts : Khazri (33e sp) pour l'ASSE ; Ikoné (65e) pour le LOSC.

Pour boucler ce nouveau week-end de Ligue 1, l’AS Saint-Etienne et le Lille OSC se sont quittés sur un match nul plutôt logique (1-1).

Trois jours après sa solide prestation face au Milan AC en Europa League (1-1), le LOSC voulait enchaîner en championnat. Mais après un début de match en faveur des Verts, et des occasions de Khazri (4e) ou Trauco (15e), Sainté obtenait un penalty pour une obstruction de Bradaric sur Khazri dans la surface lilloise. L’attaquant tunisien se faisait alors justice lui-même en ouvrant le score (1-0 à la 33e). Après ce but, l’ASSE continuait de pousser avec Hamouma (45e), mais sans réussite jusqu’à la pause. Au retour des vestiaires, la physionomie de la rencontre changeait complètement, puisque ce sont les Dogues qui prenaient les choses en main ! Suite à une barre transversale d’André (61e), c’est Ikoné qui égalisait d’un tir croisé sur une passe de Yilmaz (1-1 à la 65e). Dans le dernier quart d’heure de jeu, Lille poussait, par l’intermédiaire de Yilmaz (76e), mais en vain...

Avec ce résultat nul (1-1), l’équipe de Christophe Galtier double l’OL et Monaco pour récupérer sa deuxième place, mais rate quand même une belle occasion de revenir sur le PSG, toujours leader avec deux points d’avance. De son côté, la formation de Claude Puel met fin à sa série noire de défaites et s’éloigne donc un peu de la zone rouge, avec quatre points d’avance sur Strasbourg depuis son siège de quinzième.