L1 : Habib Beye veut entrainer, Canal+ est prévenu

L1 : Habib Beye veut entrainer, Canal+ est prévenu

Photo Icon Sport

Habib Beye est impatient de devenir entraîneur. Le consultant pour Canal + veut mettre en pratique ses analyses qu’il dévoile pour le moment sur les plateaux de télévision.

Devant les caméras de télévision aujourd'hui, le consultant Habib Beye envisage de faire son retour au plus près des pelouses professionnelles. Sa reconversion, l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille l'a trouvée à Canal + pour qui il apparaît sur le Canal Football Club. Ses analyses justes lui ont permis de devenir une référence dans le domaine en France. Mais voilà, l’intéressé souhaite maintenant mettre en pratique sa vision du football. Il a l’ambition de devenir entraîneur et passe actuellement ses diplômes. Son cas de figure a été suivi par L’Équipe Enquête. L’émission diffusera mardi 6 octobre (21h) le documentaire « Entraîneurs, intimes confessions » dans lequel Habib Beye s’est exprimé sur sa volonté de devenir entraîneur.

« C’est une obsession aujourd’hui (de devenir entraîneur). Il y a une certaine frustration dans le métier que je fais aujourd’hui. Je suis amené à analyser, décrypter, donner mon avis, mais d’une certaine manière, tout cela n’est jamais testé. Quand je prends une position tactique, la prise de risque est nulle. Je veux voir aujourd’hui si ma conception du football peut être mise en pratique avec une équipe. Je suis impatient, t’as envie d’être confronté à ça, à l’enjeu, à cette pression. Je me suis nourri de cette pression dans ma carrière de footballeur, j’adorais ça. J’adorais ces moments où t’es un peu dos au mur. Et le métier d’entraîneur, c’est que ça », a-t-il déclaré. Un nouveau rôle pour retrouver cette flamme que le consultant avait avec les crampons au pied.