L1 : Du racisme dans le foot ? Le Graët appelle Vieira et Evra

L1 : Du racisme dans le foot ? Le Graët appelle Vieira et Evra

Photo Icon Sport

Le président de la FFF, Noël Le Graët, s’est fait incendier par Patrice Evra et Patrick Vieira après ses déclarations sur le racisme. Il a décidé de s’entretenir au téléphone avec les deux anciens Bleus.

Noël Le Graët se retrouve dans une situation pour le moins délicate. Tout est parti d’une déclaration dans laquelle il nie une place importante du racisme dans le football français. Cela faisant suite aux accusations de propos racistes d’Alvaro Gonzalez (OM) sur Neymar (PSG) lors du Classique. Les dires de l’homme de 78 ans ont mis en rogne un ancien Bleu, Patrice Evra. Dans une vidéo, l’ex-latéral gauche a réglé ses comptes avec le président de la Fédération française de football, lui rappelant des faits passés assez inquiétants dans le château de Clairefontaine quand il portait le maillot de la sélection.

La sortie en public d’Evra a mis le feu aux poudres, suffisamment pour faire réagir Le Graët. Selon L’Équipe, le patron de la FFF a décidé de s’entretenir directement au téléphone avec l’ancien joueur de Manchester United à ce sujet. Il a pris également le temps d’appeler Patrick Vieira, qui avait à l’instar d’Evra critiqué ses déclarations sur le racisme. Lors de ces discussions avec Evra et le coach de l’OGC Nice, le quotidien fait savoir que NLG a reconnu une certaine maladresse dans ses propos. Il a remis également sur la table sa volonté de lutter activement contre le racisme sur les terrains de football. La polémique a fait couler beaucoup d’encre. Ce n'est certainement pas fini.