l1 les contrats des joueurs vont plomber les clubs il s explique icon vmi 020918 10 95284019

L1 : Ces contrats en béton qui vont ruiner les clubs

Ligue 102 mai , 20:30
La crise sanitaire du coronavirus est clairement en train de plomber l'économie française, et notamment dans le secteur du football, où certains clubs de Ligue 1 sont dans le rouge.
Depuis l’arrêt du championnat de France, tous les clubs ont passé leurs employés au chômage partiel. Les équipes de L1 reçoivent donc des aides de l’Etat, dans la limite de 4 850 euros mensuels par salarié pour le chômage partiel, mais aussi une exonération de charges. En effet, un club français peut actuellement être exonéré des charges patronales sur les 70 % des salaires touchés par ses joueurs. Une petite économie que certaines formations essayent d'agrandir avec une baisse encore plus significative des salaires, histoire de limiter la casse sur le court terme. Si la plupart des clubs vont pouvoir tenir jusqu’à la reprise en août, grâce notamment au prêt dégoté par la LFP, ce sont les années à venir qui s’annoncent compliquées, selon Stéphane Martin.
« Les problèmes, on les connaît. À moyen terme, comme tout le monde sera logé à la même enseigne, cela ne créera peut-être pas trop de biais sportif. Le problème sera de passer les 2-3 ans à venir pendant lesquels les contrats sont toujours valides que ce soit sur les niveaux 'avant crise' où des ajustements ne sont pas faisables. On a rappelé les efforts des joueurs, mais il faut aussi rappeler qu'ils sont dans leur bon droit avec des contrats valides. Personne ne peut les forcer à renoncer à ces contrats. La question est de savoir comment les clubs vont faire pour passer ces 2-3 années. Après, le fait que tout le monde soit logé à la même enseigne ne change pas grand-chose non plus. Concernant la DNCG, je pense que c'est le cadet des soucis des clubs. C'est un gendarme financier, mais ce n'est pas ça qui va régler les dettes. Ensuite, les prêts garantis de l'état, les clubs ont le droit de les demander, les banques ne sont pas obligées de les accepter. Mais de toute façon, cela correspond à trois mois de chiffre d'affaire, et un CA hors trading de joueurs. Je ne pense pas que l'État ira au-delà pour le football que ce qu'ils ne font pour l'économie. Malheureusement, c'est l'économie en général qui souffre. Il n'y aurait que le football à la limite, l'État pourrait dire : 'On va faire un effort pour le football'. Mais là, c'est un contexte général très difficile et on imagine mal l'État faire un effort spécifique », a détaillé, dans l'émission Top Girondins, l’ancien président de Bordeaux, qui estime donc que les clubs de L1 vont se faire flinguer par les contrats des joueurs, du moins ceux qui sont aux normes d'avant...

Derniers commentaires

PSG : Dix joueurs en lice pour le Ballon d'Or, c'est un record !

Avant de lire l article et les commentaires je savais que tu allais être ici à parler de Nasser... il faut que tu te renouvelle tu me déçois en ce moment

PSG : Ces trois joueurs sont dans le collimateur

Safonof paye cash la faiblesse de ses défenseurs,,il n’a pas changé mais sa défense est une passoire déjà qu’elle n’a jamais été rassurante et qu’il avait avait sauvé bien des situations la saison dernière.

L’OL demande l’aide de la France

J'ai marche aux abords de Gerland les soirs de match entre 1995 et 2010, avant de m'expatrier, d'abord avec mon pere, ensuite seul. Je venais en voiture depuis le nord-isere, virage nord ou sud superieur, et je me garais toujours rue Jonas Salk. Je n'ai jamais assiste a aucune situation craignos, hormis les embrouilles d'automobilistes en sortie de parking.

La campagne Mbappé Ballon d'Or dérape déjà

CSC mec tu crois que sergio t'as demandé de la ramener? lol au moins sergio il se cache pas derriere des nouveaux compte comme toi par exemple facile d'inventer des choses qui dates ou ton compte etait un autre compte d'ailleurs pourquoi changer de compte hein jo la frite

La campagne Mbappé Ballon d'Or dérape déjà

blablabla deja a quel moment je t'ais dit que tu etais pas legitime quand tu le sucais? jamais dc commence par ne pas inventer et en plus on peut pas savoir que tu le sucais ou non vu que tu n'as pas le meme compte. tu es toujours en train de denigré mbappé (il a piquer ta meuf ou c'est comment...lol humour)pour le coup oui tu ne peux pas etre objectif quand tu deteste la personne c'est juste logique ca et puis garde tes insultes pour toi je suis pas ton pote si tu es pas capble de debattre sans insulte ca montre le genre de type que tu es! toi tu veux juste precher pour ta paroisse. et c'est pas parce qu'on defend mbappé qu'on le suce tu captes on a juste un min d'objectivité si il a le ballon d'or ce ne sera pas voler CQFD

Loading