L1 : Bouillant, Mbappé place le PSG en tête

L1 : Bouillant, Mbappé place le PSG en tête

Photo Icon Sport

Stade des Costières.

Nîmes - Paris Saint-Germain : 0 à 4.

Buts : Mbappé (32e, 83e), Florenzi (78e) et Sarabia (88e) pour le PSG.

Expulsion : Landre (12e) pour Nîmes.

Lors de la septième journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain a tranquillement dominé Nîmes grâce notamment à un doublé de Kylian Mbappé (4-0).

Malgré un début de match compliqué, avec la sortie sur blessure de Paredes (9e), le PSG prenait rapidement le dessus sur Nîmes. Car après l’expulsion logique de l’ancien Parisien Landre (12e), pour un violent tacle sur la hanche de Rafinha, Mbappé trouvait le chemin des filets. Deux jours après sa sortie avec l’équipe de France contre la Croatie, le champion du monde se jouait de Reynet pour marquer dans le but vide après une jolie passe en profondeur de Rafinha (0-1 à la 32e). Par la suite, Florenzi (37e), Kean (40e) ou Gueye (41e) étaient tout proche du break, mais Reynet permettait à son équipe de rentrer au vestiaire presque sain et sauf.

En deuxième période, Florenzi butait deux fois sur le poteau gardois (67e, 76e)... avant de trouver la faille de la tête à bout portant après une remise de Sarabia (0-2 à la 78e). Dans la foulée, Mbappé inscrivait un doublé du plat du pied (0-3 à la 83e). Et en fin de match, Sarabia clouait le spectacle en marquant à son tour après avoir délivré deux passes décisives (0-4 à la 88e).

Avec cette cinquième victoire de suite en Ligue 1, le PSG double Rennes à la différence de buts et occupe provisoirement la place de leader du championnat, en attendant le derby Lille - Lens de dimanche. Une bonne nouvelle pour Paris avant d’aborder son retour en Ligue des Champions contre Manchester United, mardi prochain au Parc des Princes. De son côté, Nîmes, qui perd son premier match depuis la mi-septembre, reste treizième avec huit points, cinq unités au-dessus de la zone rouge.