Droits TV : La LFP a refusé une offre d'Amazon

Droits TV : La LFP a refusé une offre d'Amazon

Ligue 1•
Suite à l’arrêt de BeIN Sports, la plateforme Amazon Prime Vidéo a tenté de récupérer un match de Ligue 1 en vue de la saison prochaine, mais la LFP a décidé de refuser l’offre pour laisser plus de chances à sa chaîne Ligue 1+.
Le championnat de France de Ligue 1 reprendra officiellement le 21 août prochain avec un match entre l’OM et Strasbourg. Une saison 2026-2027 qui sera intégralement retransmise sur les antennes de la chaîne de la LFP, Ligue 1+. L’année dernière, beIN Sports diffusait encore une affiche par journée, le samedi après-midi, en l'échange d’un chèque de 78,5 millions d’euros. Mais le diffuseur franco-qatari avait choisi d’arrêter toute collaboration avec LFP Media. Par conséquent, le dernier des neuf matchs de championnat était vacant, et Amazon Prime Vidéo a tenté de s'engouffrer dans la brèche pour effectuer son retour dans le football français.

La LFP a refusé une offre d’Amazon

En effet, selon L’Equipe, la plateforme américaine qui a diffusé la L1 entre 2021 et 2024 a proposé à la LFP de remplacer beIN Sports en diffusant une rencontre par week-end lors de la prochaine saison. Si le montant évoqué était inférieur à celui versé par beIN l’offre a été proposée puis refusée lors d'un conseil d'administration de la Ligue. « Les dirigeants de LFP Média n'étaient pas favorables à l'idée de renoncer à l'exclusivité en cédant un match à Amazon. Ils estimaient que le développement de la plateforme repose forcément sur une offre complète et claire pour l'amateur de football. Aucune suite n'a donc été donnée à cette approche de la plateforme américaine », peut-on lire sur le site du quotidien sportif français.

Bientôt un nouvel appel pour 2029-2034

En prenant cette décision, la Ligue a donc décidé de réserver l'exclusivité de son championnat phare à Ligue 1+, quitte à passer à côté d’un gros chèque que les clubs n’auraient pas repoussé… Si la LFP espère que sa plateforme va décoller au-dessus d’un million d’abonnés, Amazon aura une nouvelle chance de récupérer la L1, vu qu’un nouvel appel d'offres pourrait être lancé dès cet automne pour la période 2029-2034.

Derniers commentaires

Le Real c'est pire que le PSG, la bombe espagnole sur Mbappé

Je pense pourtant qu'en faisant les comptes c'est bien le PSG qui est sorti grand gagnant de cet affreux divorce. Même si Kylian a eu en partie ce qu'il voulait, beaucoup d'euros. Cela dit il a été au moins fidèle à lui-même; quand il déclarait qu'il ne liait pas son avenir à la Ldc, on avait saisi ses priorités. 🙂

PSG : Dembélé victime d'un terrible fardeau

Il n'est pas bon en ce moment, mais le Ballon d'Or sera décerné le 26 octobre 2026 pour la saison dernière 2025-2026 et non pas pour l'année civile. Et la saison 2025-2026, Dembélé a été élu meilleur joueur de Ligue 1 aux trophées UNFP le 11 mai 2026, Champion de France, vainqueur de la CL, vainqueur de la Supercoupe de l'UEFA, vainqueur de la Coupe Intercontinentale de la FIFA, vainqueur du Trophée des Champions et il avait marqué 20 buts (TCC) et donné 11 passes décisives. Tu peux aller te rhabiller. Edit : J'ai oublié de rajouter "Mdr".

PL : Manchester City envoyé en cinquième division

Tant que la queue de al-Khelaïfi est dans le bec de Čeferin ça ne risque rien

OL : Tolisso toujours aussi fort, Zidane ne peut pas l’ignorer

Corentin Tolisso, né le 3 août 1994 (Âge: 32 ans). Ousmane Dembélé, né le 15 mai 1997 (Âge: 29 ans). Ça ne fait QU'UN AN de différence d'âge. C'est cela oui.

Le nombre d'abonnés à Ligue 1+ révélé, c'est choquant

Si on pouvais s'abonner à une seul équipe à moindre coût car je paye pour regarder un seul match par semaine et voir certaine grosse affiche

Saison régulière

Loading