Dieng plus fort que le mercato, l’OM rigole

Dieng plus fort que le mercato, l’OM rigole

Icon Sport

Monaco - Marseille 0-2

Buts pour Marseille : Dieng (37e, 60e)

Jorge Sampaoli, qui se plaignait cette semaine de manquer d’un avant-centre, a mis le jeune Bamba Dieng. Ce dernier a inscrit un doublé pour emmener l’OM vers une victoire convaincante à Monaco (0-2). 

Privé de ses deux principaux joueurs offensif, Jorge Sampaoli avait décidé de faire confiance à Bamba Dieng en pointe ce samedi soir à Monaco. Le choix de l’entraineur argentin a été totalement payant. Au coeur d’un collectif parfaitement huilé, le Sénégalais s’est distingué en pesant énormément sur une fébrile défense monégasque, trouvant deux fois le poteau dans la première demi-heure. La réussite fuyait le jeune marseillais, jusqu’à ce face à face remporté après une ouverture en profondeur de Luan Peres (0-1, 37e).

L’OM déroulait un jeu impeccable et prenait même logiquement deux buts d’avance, avec une réalisation tout en puissance de Dieng au coeur de la surface (0-2, 60e). Les Marseillais, qui avaient gâché deux buts d’avance face à Bordeaux, ne faiblissaient pas et s’envolaient vers un succès logique à Louis-II. De quoi revenir provisoirement sur le podium, avec toujours un match à rejouer contre Nice.