Diakhaté ‍: « ‍Je ne suis pas né pour être numéro 2 ‍»

Diakhaté : « Je ne suis pas né pour être numéro 2 »

Photo Icon Sport

En déplacement avec la sélection sénégalaise cette semaine, Pape Diakhaté a retrouvé ses coéquipiers pour préparer le match à venir, dimanche à Nice. Un rendez-vous que le défenseur aborde avec sérénité et détermination même si jusqu’à la fin de la saison, il devra certainement se demander avant chaque match s’il sera titulaire ou non en charnière centrale. Mais cette concurrence à trois où il semble avoir pris un peu de retard dans l’esprit de son entraineur, Diakhaté l’accepte volontiers.

« Cette configuration existe depuis que je suis arrivé à l'OL. On sait très bien comment ça fonctionne : une personne est apte à faire des choix et ensuite, nous devons les respecter. Je les respecte. Dire que je les accepte, c'est beaucoup dire parce que je ne suis pas né pour être numéro 2, je suis né pour jouer et gagner. Quand on est compétiteur, c'est difficile d'être sur un banc de touche », a estimé le Sénégalais, qui ne se fait en tout cas pas de souci pour le moment sur son avenir, lui qui est prêté avec option d’achat par le Dynamo Kiev.

« Ce n'est pas quelque chose qui me trotte dans la tête, j'essaye surtout d'être constant dans mes prestations. Certains sont aptes à juger mes performances mais je n'ai pas l'impression de jouer mon avenir sur ces dix derniers matches », a certifié le défenseur lyonnais, qui sait toutefois qu’une belle fin de saison avec l’OL lui permettrait d’attirer forcément l’œil de quelques clubs européens si jamais le club rhodanien ne décidait pas de lever l’option d’achat, fixée à 6 ME tout de même.