EdF : C'est la surprise de Deschamps, un visionnaire savait depuis un an

EdF : C'est la surprise de Deschamps, un visionnaire savait depuis un an

Lens15 mai , 19:30
Il est la petite surprise du chef dans la liste française pour le mondial 2026. Robin Risser est dorénavant le nouveau numéro 3 dans la hiérarchie des gardiens de but. Un parcours presque annoncé par un visionnaire.
Il est la nouvelle tête de la liste de Didier Deschamps. Robin Risser, portier du RC Lens est récompensé d’une saison solide avec le club Sang et Or. Pour la première fois de sa carrière, le gardien de 20 ans a été appelé par le sélectionneur des Bleus pour la Coupe du monde 2026. L’ancien du Red Star a su renverser la hiérarchie pour se faire une place dans la liste. Une hiérarchie qui a commencé à basculer dès le début de saison après avoir fait son choix de rejoindre les Artésiens. Après une bonne deuxième partie de saison avec le Red Star l’an passé dans le deuxième échelon du football français, Robin Risser fait le grand saut vers la Ligue 1. Le natif de Colmar aurait pu signer du côté de l’OGC Nice lors du mercato estival. Il fera finalement le choix de Lens contre trois millions d’euros. Un choix qui s’avère payant désormais.

Risser en équipe de France, c’était annoncé

Lors de ce choix, certains proches lui prédisent rapidement un avenir radieux comme le rapporte le journal L’Équipe ce vendredi. « Écoute bien ce que je vais te dire, lui a lancé l'un de ses amis. Tu seras dans la liste de Didier Deschamps pour la Coupe du monde en fin de saison, » lui a confié un proche. Une révélation à l’allure de prophétie pour celui élu meilleur gardien de Ligue 1 cette saison lors de la cérémonie des trophées UNFP. Risser a également profité des déboires de Lucas Chevalier au Paris Saint-Germain, dont le transfert s'est avéré catastrophique pour sa carrière. Aux côtés de Brice Samba et Mike Maignan, le Lensois aura pour tâche de défendre les cages françaises lors du Mondial 2026. Troisième dans la hiérarchie, Robin Risser continue de grandir et son talent ne fait plus de doute désormais.

Derniers commentaires

Ligue 1 : L'OL c'est déjà costaud, Le Mans commence bien

Ca te fait tellement mal au cul cette victoire.

Ligue 1 : L'OL c'est déjà costaud, Le Mans commence bien

Un bon Félix Bacher et un bon Kaïl Boudache parmi les nouveaux. Surtout dans une équipe dont les 11 joueurs ou presque n'ont jamais fait un match officiel ensemble. Je suis Bluffé, Pour les autres , je ne me permettrais pas de donner une opinion sachant a quel point ce n'est pas évident d'intégrer une nouvelle équipe et nous sommes très exigeants , nous voulons vous voir parmi les meilleurs joueurs de la ligue 1. Bravo les gones , très bon match

Ligue 1 : L'OL c'est déjà costaud, Le Mans commence bien

On comprendra aussi en voyant le niveau de Nartey qu'il n'a pas à être mit au placard par cette brêle de Fonseca ne serais ce que pour le faire rentrer dans la rotation et préserver les organismes de son 11. C'est pareil pour Gomes Rodriguez qui devrait se sentir concerné dans cet effectif plutôt que se sentir ignoré alors que c'est une vraie pépite comme l'est Hamdani bien meilleur qu'un Duranville. Cette année on aura aussi besoin de tout le monde pour ne pas reproduire les erreurs de l'année dernière qui ont coûté cher aux organismes et par conséquent très cher sportivement dans les matchs très importants et tous ceux à partir du mois de Mars où les joueurs étaient déjà sur les rotules. Mais pour comprendre ça il faudrait que cette brêle de Fonseca retienne de ses grandes erreurs mais il a déjà montré qu'il était bien trop débile pour qu'il puisse le faire.

Fenerbahçe et Greenwood en forme avant de venir à Lyon

en forme contre une équipe qui joue le maintien chaque saison.

OM : Une plainte signée McCourt déposée contre Longoria ?

Cela fait 6 mois que j'écris que Longoria a vidé les caisses de l'OM . BENATTIA a découvert des choses et a démissionné. Mc court l'a supplié de rester jusqu'à la fin de la saison .il a fait comprendre à BENATTIA qu'il va faire partir Longoria malgré le deal signé signé entre eux deux (40 millions € si mc court le fait démissionner de son poste de président avant la fin de son contrat. NB Longoria a touché sur chaque joueur recruté une commission de l'argent du club et touché une autre commission sur chaque vendu toujours de la caisse du club .

Loading