Sextape de Valbuena : Benzema risque très gros !

Sextape de Valbuena : Benzema risque très gros !

Photo Icon Sport

Arrivé ce mercredi matin à Versailles pour être entendu par les enquêteurs au sujet de l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, Karim Benzema n’a pas convaincu les enquêteurs.

L’attaquant de l’équipe de France, le jour où Didier Deschamps doit donner sa liste pour les deux prochains matchs des Bleus, a passé la nuit en garde à vue, et ses ennuis judiciaires pourraient bien continuer. Il faut dire que, selon Le Parisien, les premiers éléments de l’enquête ne sont pas du tout en faveur de l’ancien lyonnais. Ce dernier, sollicité par les maitre-chanteurs suspectés dans cette affaire pour faire pression sur Valbuena afin qu’il paye la somme demandée, aurait demandé à son coéquipier chez les Bleus de céder au racket lors du rassemblement à Clairefontaine du 5 octobre dernier. Le quotidien francilien évoque même « des propos assez directifs », laissant à penser que Benzema aurait pu faire le jeu des malfaiteurs. 

« Un des trois maîtres chanteurs présumés est passé par ce fameux ami pour lui demander d’intervenir auprès de Karim Benzema, en lui promettant une rétribution au passage. Cet ami est soupçonné d’avoir donc fait passer le message auprès de l’attaquant de l’équipe de France de mettre la pression sur Mathieu Valbuena afin qu’il paye, alors qu’il s’y refusait », a ainsi indiqué une source proche du dossier au Parisien. Retrouvé dans cette affaire par la police judiciaire grâce aux écoutes téléphoniques, l’attaquant du Real Madrid a du mal à convaincre les enquêteurs, notamment en raison du fait qu’il n’a pas dénoncé cette tentative de racket auprès des autorités. Si son implication directe et indirecte était prouvée dans l'incitation à payer, il pourrait alors, selon la loi française et le principe d'emprunt par criminalité, être sujet aux mêmes peines que les racketteurs, à savoir jusqu'à sept ans de prison et 100.000 euros d'amende pour extorision de fonds selon le code civil. 

Seule certitude à l’heure actuelle, Karim Benzema, toujours en garde à vue et actuellement blessé, ne sera pas à Clairefontaine la semaine prochaine, Didier Deschamps le laissant se soigner. Un rassemblement dans les Yvelines avec Valbuena et Benzema aurait de toute façon été probablement un peu tendu…