Hervé Mathoux et Pierre Ménès, le clash est annoncé

Hervé Mathoux et Pierre Ménès, le clash est annoncé

Icon Sport

Il y a un mois, Pierre Ménès a critiqué dans une interview à l’AFP celui que l’on pensait être son fidèle ami de la télévision, Hervé Mathoux.

Pierre Ménès a notamment accusé Hervé Mathoux de ne pas l’avoir défendu face aux accusations de sexisme dont il a été victime après la diffusion du documentaire de Marie Portolano « Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste ». Le chroniqueur du Canal Football Club l’avait particulièrement mauvaise et n’avait pas mâché ses mots. « Lui, il était là pour faire le beau quand j'étais malade, mais quand il a fallu sortir ses c…, il n'y avait plus personne » avait balancé Pierre Ménès à l’AFP avant d’en rajouter une couche dans les colonnes de Télé Star. Pour l’heure, Hervé Mathoux n’a pas encore répondu à son ancien acolyte. Mais cela ne serait tarder.

Hervé Mathoux va répondre à Pierre Ménès

Journaliste pour Le Parisien, Michaël Zoltobroda a relayé une phrase limpide d’un proche du présentateur historique du Canal Football Club. « Hervé Mathoux ne va pas se laisser insulter par Pierre Ménès sans répondre » a expliqué ce proche du journaliste en marge de la conférence de presse de rentrée de Canal +. Le journaliste a par ailleurs obtenu une information auprès de Gérald-Brice Viret, directeur général des antennes et des programmes de Canal +, au sujet du départ précipité de Pierre Ménès. Le dirigeant de la chaîne cryptée a affirmé au journaliste du Parisien que le départ du consultant du CFC n’avait « rien à voir » avec l’enquête interne lancée au sein de la rédaction de Canal + après la diffusion du documentaire de Marie Portolano. Reste maintenant à voir sous quelle forme Pierre Ménès réapparaitra dans les médias dans les semaines à venir, alors qu’un projet indépendant se sa part semble dans les tuyaux.