Dani Alves craque, il va avouer pour éviter le pire

Dani Alves craque, il va avouer pour éviter le pire

Icon Sport

Détenu en prison à Barcelone depuis 10 mois pour des accusations de viol, Daniel Alves voit son procès approcher. Le latéral brésilien risque jusqu'à 10 ans de prison. Même s'il clamait son innocence, la peur de cette peine va tout changer.

Il aura fallu 10 mois pour que Daniel Alves retrouve la raison. Le Brésilien est emprisonné depuis le 20 janvier dernier à Barcelone, accusé de viol dans une boîte de nuit par une jeune espagnole de 23 ans. Les faits étaient survenus le 30 décembre 2022 dans la capitale catalane. Alves a d'abord nié ces accusations, admettant néanmoins avoir eu une relation sexuelle avec la plaignante. Mais, ses déclarations avec cinq versions des faits différentes n'ont pas convaincu la justice barcelonaise d'autant que les preuves et les dépositions des témoins ont accablé l'ancien latéral du Barça. Depuis 10 mois, Alves n'est pas sorti de détention et a même vu ses deux demandes de libération conditionnelle être refusées.

Alves va avouer pour éviter la prison ferme

Une situation qui va finalement le faire craquer. Selon les informations du média El Espanol, Alves est sur le point de reconnaître sa culpabilité. Alors que son procès est programmé pour la fin du mois, Alves compte plaider coupable de viol au plus vite. Une nouvelle stratégie liée à son changement d'avocat. Représenté d'abord par Cristobal Martell, il est désormais défendu par Ines Guardiola depuis peu. Cette dernière est spécialisée dans les agressions sexuelles et le droit pénal. 

Elle a grandement influencé son changement de stratégie même si Dani Alves a surtout pris conscience de l'impasse dans laquelle il était. Alors qu'il risque 8 à 10 ans de prison en étant jugé coupable de viol, il préfère parvenir à un accord avec la plaignante moyennant le versement d'une indemnité. Cela lui permettrait d'éviter la prison ferme et de retourner au Brésil. Néanmoins, en reconnaissant sa culpabilité dans cette affaire, Dani Alves ternira son image à jamais dans le monde, en Espagne et en Catalogne.