Attentat à Nice : Le monde du football horrifié

Attentat à Nice : Le monde du football horrifié

Photo DR

Le football et son actualité paraissent bien dérisoires après l’attentat qui a fait au moins 84 morts à Nice, ce jeudi 14 juillet au soir en pleines festivités de la Fête Nationale, sur le plus grand lieu touristique de la ville, la Promenade des Anglais. A l’heure où la France est encore sous le choc, l’OGC Nice a publié un communiqué sur son site Internet pour afficher sa compassion envers les victimes et sa solidarité avec tout le peuple niçois et français touché par ce nouvel acte de barbarie.

« Une tragédie a endeuillé jeudi soir notre ville, en marge du feu d'artifice du 14 juillet qui réunissait des milliers de Niçois et de touristes sur la Promenade des Anglais.

Elle nous laisse tous sous le choc, horrifiés et révoltés.

Touché au plus profond de sa chair, l'OGC Nice pleure les victimes de cette infamie, et témoigne tout son soutien à leurs familles et amis ainsi qu'à toutes les personnes touchées de près ou de loin par ce drame. »

Les instances du football français, les clubs et de nombreux joueurs ont apporté, notamment sur les réseaux sociaux, des messages de solidarité envers les victimes de cette folle attaque.