Ita : Insupportable, Balotelli a failli se faire gifler en sélection

Ita : Insupportable, Balotelli a failli se faire gifler en sélection

Photo Icon Sport

Dans son autobiographie, le défenseur central de la Juventus Turin Giorgio Chiellini cible notamment à Mario Balotelli. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’attaquant italien prend cher.

Ingérable pour Patrick Vieira à Nice, Mario Balotelli n’est pas seulement un calvaire pour ses entraîneurs. Pour ses coéquipiers non plus, l’attaquant italien n’est pas facile à supporter au quotidien. Demandez donc à Giorgio Chiellini. Dans un extrait de son autobiographie qui sera bientôt publiée, le défenseur central de la Juventus Turin s’en prend violemment à son ancien coéquipier en sélection italienne.

Le Bianconero raconte notamment un épisode datant de la Coupe des Confédérations en 2013, lorsque le comportement de « Super Mario » l’incitait à lui donner des claques ! « Mario est une personne négative, sans respect pour le groupe, a écrit Chiellini dans un extrait relayé par le média La Reppubblica. Contre le Brésil en Coupe des Confédérations en 2013, il ne nous a pas du tout aidés, il méritait deux gifles. On disait qu'il faisait partie des cinq meilleurs joueurs au monde, moi je n'ai jamais pensé qu'il puisse faire partie des 10 ou 20 premiers. »

Chiellini a trouvé pire que Balotelli

D’ailleurs, la suite de la carrière de Balotelli lui donnera raison. Mais que l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille se rassure, Chiellini en a vu d’autres à la Juve. « Le pire c'était Felipe Melo, a-t-il confié. Je ne supporte pas les gens irrespectueux, ceux qui veulent toujours te contredire. Avec lui, tu étais toujours au bord de la bagarre. Je l'ai dit à la direction : "c'est une pomme pourrie". » Les deux joueurs visés apprécieront…