Et si Vieira devenait l’entraîneur de Lampard à New-York ?

Et si Vieira devenait l’entraîneur de Lampard à New-York ?

Photo Icon Sport

Alors que le New-York City Football Club vient de remercier son entraîneur, la franchise américaine penserait à plusieurs techniciens de renom dont Patrick Vieira.

Non qualifié pour les playoffs avec le New-York City FC, Jason Kreis vient d’être licencié de son poste d’entraîneur. Il faut dire que ses dirigeants se voyaient probablement cartonner avec David Villa, Frank Lampard et Andrea Pirlo dans leur équipe. C’est pourquoi la franchise new-yorkaise souhaite un entraîneur réputé en vue de la prochaine saison de Major League Soccer. En effet, d’après le Daily Star, le NYCFC aurait coché les noms de Fabio Cabello, licencié par la Russie cet été, Sven-Göran Eriksson, actuellement en poste au Shanghai SIPG, mais aussi celui de Patrick Vieira !

Un intérêt assez surprenant sachant que le Français débute sa carrière d’entraîneur avec les U21 de Manchester City. Mais rappelons que le club mancunien est étroitement lié à la franchise américaine, ce qui avait permis le prêt de Lampard aux Citizens la saison dernière. La passerelle est donc prête pour Vieira, qui pourrait cependant privilégier un avenir en Europe, et pourquoi pas à Man City.