Cristiano Ronaldo fait allégeance à l'Arabie Saoudite

Cristiano Ronaldo fait allégeance à l'Arabie Saoudite

Icon Sport

Viré par Manchester United juste avant le Mondial 2022 au Qatar, Cristiano Ronaldo a rebondi en Arabie Saoudite. Ses fans ne l'ont pas abandonné, et CR7 veut faire croire que cette compétition n'est pas une maison de retraite.

Passé tel un fantôme lors du dernier Mondial, Fernando Santos l’ayant finalement mis au placard, Cristiano Ronaldo a dit adieu à 2022 sans aucun regret. Après avoir vécu un drame familial, la star portugaise s’est d’abord fait limoger par Manchester United, scandalisé par l’interview accordé par CR7 à un média anglais, puis a donc fini l’année comme un simple remplaçant, tandis que son éternel rival, Lionel Messi, remportait la Coupe du Monde avec l’Argentine. Pour oublier ses tracas, et ne souhaitant pas prendre sa retraite, le joueur de 38 ans a donc accepté l’offre du club saoudien d’Al Nassr. Une offre dont le montant financier est colossal, puisque Cristiano Ronaldo touchera 200 millions d’euros par saison. Alors qu’il vient de retrouver l’équipe du Portugal, où Roberto Martinez a remplacé Fernando Santos, l’ancien joueur mancunien a vanté les mérites de son nouveau championnat où il bosse désormais sous les ordres de Rudi Garcia.

S’il n’a pas voulu trop en faire, histoire de ne pas passer pour le simple représentant de l’office du tourisme d’Arabie Saoudite, Cristiano Ronaldo a tout de même vanté les qualités de la compétition où il brille avec Al Nassr. « Je suis dans un championnat très compétitif. On devrait regarder la ligue saoudienne différemment. Ce n'est évidemment pas comme la Premier League, je mentirais si je disais ça. Mais c'est compétitif. Je suis surpris positivement. Il y a de bonnes équipes, c'est équilibré. Les joueurs arabes sont bons, les étrangers donnent de la qualité. Dans cinq à six ans, s'ils continuent sur ce projet, le championnat saoudien sera la quatrième ou cinquième ligue la plus compétitive au monde », a expliqué Cristiano Ronaldo, qui avoue avoir longuement réfléchi en famille avant de dire banco à l’Arabie Saoudite où il ne sera pas rejoint par Leo Messi, ce dernier ayant refusé cette option après le PSG. En attendant, CR7 ne sait pas encore s'il sera titulaire avec le Portugal contre le Liechtenstein, jeudi soir, dans le cadre des qualifications pour l'Euro 2024.