Après le PSG, Messi créé la même polémique à Miami

Après le PSG, Messi créé la même polémique à Miami

Pour cause de blessure, Lionel Messi a manqué plusieurs matchs de l’Inter Miami ces dernières semaines. Le milieu offensif est encore annoncé incertain pour la rencontre de ce week-end. Et pourtant, l’Argentin fait partie de la liste du sélectionneur Lionel Scaloni. De quoi susciter de nouvelles interrogations.

L’Inter Miami redécouvre la vie sans Lionel Messi. Auteur de débuts étincelants sous ses nouvelles couleurs, le septuple Ballon d’Or passe moins de temps sur les terrains depuis quelques semaines. Son entraîneur Gerardo Martino n’hésite pas à le ménager. Mais surtout, l’international argentin est annoncé blessé. Lionel Messi a ainsi manqué cinq des six derniers matchs de l’Inter Miami. Résultat, sur ces cinq rencontres sans la Pulga, la franchise de Major League Soccer n’a enregistré qu’une seule victoire.

Messi incertain et convoqué

Un bilan inquiétant au lendemain de la lourde défaite concédée face au Chicago Fire (4-1). D’autant que Gerardo Martino ignore si Lionel Messi sera apte pour le prochain match contre Cincinnati dimanche. « Je pense qu'il est proche d'un retour à la compétition, a estimé le coach de l’Inter Miami. Comme nous l'avons déjà dit, nous évaluerons avec lui son état pour voir s'il est en condition de jouer. Le plus important, c'est qu'il laisse cette blessure derrière lui et qu'il retrouve doucement sa meilleure forme. Nous verrons ce qui convient le mieux avant le prochain match. »

Lionel Messi est donc incertain pour le rendez-vous à venir. Ce qui n’a pas l’air d’inquiéter Lionel Scaloni. En effet, le sélectionneur de l’Argentine a bien convoqué son capitaine pour affronter le Paraguay et le Pérou en éliminatoires de la Coupe du monde 2026. De quoi susciter de nouvelles interrogations. L’ancien Blaugrana serait-il davantage impliqué avec sa sélection ? Le reproche était déjà apparu lorsqu’il évoluait au Paris Saint-Germain. En tout cas, ses absences déçoivent les supporters en MLS, prêts à payer cher leur billet pour finalement voir Lionel Messi déclarer forfait.