wenger de retour sur un banc c est chaud icon 130870777 320181

Wenger de retour sur un banc, c’est chaud

Foot Europeen29 juil. , 14:00
Directeur du football mondial à la FIFA, Arsène Wenger pourrait retrouver un banc à la surprise générale.
L’entraîneur emblématique d’Arsenal pourrait bien reprendre du service. L’information livrée ce mercredi par le média suisse Blick en a surpris plus d’un, mais elle devrait réjouir les amateurs de football. Et pour cause, Arsène Wenger serait très fortement pressenti pour prendre la tête de la sélection suisse après le départ de Vladimir Petkovic aux Girondins de Bordeaux. La légende des Gunners, actuellement directeur du football mondial à la FIFA, serait intéressé pour prendre les commandes d’une sélection dont il aurait pu devenir l’entraîneur il y a déjà 26 ans. A l’époque, Arsène Wenger venait d’obtenir le titre de champion de France de Ligue 1 avec l’AS Monaco et la Suisse lui avait proposé de prendre le poste principal de son équipe nationale.
Désireux de rester dans le football des clubs, Arsène Wenger avait poliment refusé cette proposition. Des années plus tard, l’ex-entraîneur d’Arsenal ne voit pas les choses de la même façon. Du haut de ses 71 ans, il ne se voit pas repartir dans le quotidien éprouvant de la gestion d’un club. En revanche, une aventure à la tête d’une sélection pourrait le convaincre de reprendre du service. Quart de finaliste du dernier Euro, bourreau de l’Equipe de France en huitième de finale, la Suisse a tout pour intéresser Arsène Wenger : une formation performante, une équipe qui monte en gamme, une proximité intéressante d’un point de vue familiale avec la France… S’il acceptait le défi, Arsène Wenger retrouverait en Suisse un joueur qu’il connait bien en la personne de Granit Xhaka, capitaine de la Suisse et qui était un élément clé de Wenger chez les Gunners. Reste maintenant à voir si cette fois, 26 ans après les premiers contacts, un accord sera trouvé entre la fédération suisse et Arsène Wenger.

Derniers commentaires

OL : Canal+ annonce une terrible nouvelle pour Lyon

Celui qui est le plus bankable c'est Fofana. Si Sulc est diminué physiquement et est blessé il aura du mal à partir. Personne n'en voudra.

OL : Fonseca craint énormément Fenerbahçe

Mais wouahhhhhhhhhh encore un message envers ton super pote PF.... Quel plaisir de te lire à chaque fois Heddy, Eddy ... Mais quelqu'un peut il lui faire fermer sa bouche ??? Tu es vraiment sénile, ya plus de doute... Sur tous tes messages : Sans froc, grasro chronique etc etc... tu as un gros problème avec son fessier là. Peut-êttre Scato ? c'est dég en vrai... Je ne sais pas ce que tu peux lui reproché ce soir... Lyon a gagné avec l'EQUIPE TYPE et tu trouves encore quelques a redire, je trouve cohérant ces changements que ça te déplaises. Franchement, ta vie doit etre hyper triste pour le coup. Tu n'as pas eu la visite de ton aide médicale que tu te venges sur PF ???

OM : Paixao reste, McCourt a frappé trop fort

IL faut que Paixao reste à l'OM. C'est sans doute pour cela que Mc Court a fixé un prix inatteignable pour beaucoup alors que sa valeur réelle est de 35 millions. Seulement s'il fait une excellente saison avec son club, il en vaudra beaucoup plus à la fin mai 2027.

OM : Paixao reste, McCourt a frappé trop fort

Le seul attaquant qui se dépouillait pour défendre la saison dernière, tout en gardant du jus et de la lucidité … 🤪🇧🇷🇵🇹🇫🇷🇺🇦

OL : Fonseca craint énormément Fenerbahçe

Lequel ? 😬🇧🇷🇵🇹🇫🇷🇺🇦

Loading