UEFA : Cristiano Ronaldo et Messi éclipsés par des Parisiens

UEFA : Cristiano Ronaldo et Messi éclipsés par des Parisiens

Photo Icon Sport

Habitué à se partager toutes les récompenses depuis près d’une décennie, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi ne font pas partie des nominés pour les titres par poste de l’UEFA. Chez les attaquants, les deux stars ont dû laisser la place à des Parisiens.

L’UEFA en apporte la confirmation, le monde du football vit peut-être un changement de cycle. L’époque où Cristiano Ronaldo et Lionel Messi remportaient tous les trophées individuels semble bien toucher à sa fin. La preuve, aucun des deux extraterrestres ne fait partie des nominés pour les titres individuels par poste décernés par l’instance européenne. En ce qui concerne les attaquants, l’organisation a plutôt choisi de mettre en avant l’efficacité de Robert Lewandowski, vainqueur et meilleur buteur de la Ligue des Champions avec 15 réalisations.

Autant dire que l’avant-centre du Bayern Munich part largement favori contre ses concurrents du Paris Saint-Germain Neymar et Kylian Mbappé, qui ont déçu en finale. A noter que le champion de France place un troisième représentant parmi tous les nominés, à savoir Keylor Navas pour les gardiens. Mais là encore, c’est un Bavarois qui devrait repartir avec le trophée puisque l’Allemand Manuel Neuer a été infranchissable et mérite davantage la récompense que l’autre nommé Jan Oblak (Atlético Madrid). Au total, le Bayern compte sept nominés, ce qui pourrait lui permettre de tout rafler !

Les nominés par poste :

Gardiens : Keylor Navas (Paris SSG), Manuel Neuer (Bayern), Jan Oblak (Atlético Madrid)

Défenseurs : David Alaba (Bayern), Alphonso Davies (Bayern), Joshua Kimmich (Bayern)

Milieux : Kevin De Bruyne (Manchester City), Thomas Müller (Bayern), Thiago Alcántara (Bayern)

Attaquants : Robert Lewandowski (Bayern), Kylian Mbappé (PSG), Neymar (PSG)