Serie A ‍: Statu quo entre l'Inter et Naples après une soirée folle

Serie A : Statu quo entre l'Inter et Naples après une soirée folle

37e journée de Serie A :

AS Rome - AC Milan : 3-1 / Buts : Mancini (3e), Paredes (58e), Cristante (87e) pour la Roma ; Joao Felix (39e) pour le Milan AC. Expulsion : Gimenez (21e) pour le Milan AC.

Inter Milan - Lazio Rome : 2-2 / Buts : Bisseck (45e+2), Dumfries (80e) pour l’Inter ; Pedro (74e, 89e sp) pour la Lazio.

Juventus - Udinese : 2-0 / Buts : Gonzalez (61e), Vlahovic (88e) pour la Juve.

Parme - Naples : 0-0 / Expulsion : Conte (90e+1) pour le Napoli.

Repassé devant le Napoli pendant une bonne partie de la soirée, l’Inter s’est fait rejoindre par la Lazio en fin de match sur un doublé de Pedro. Par conséquent, le club de Milan (2e) reste derrière un Naples (1er) tenu en échec à Parme (0-0). Le titre se jouera donc lors de la dernière journée avec un point d’écart entre les deux premiers, alors que la donne aurait pu totalement changer dans le temps additionnel entre un but refusé pour l'Inter et un penalty annulé pour Naples.

Derrière, l’Atalanta (3e) est sûre de disputer la C1. En battant l’Udinese (2-0), la Juve (4e) reste en bonne place pour finir dans le Top 5 devant la Roma (5e) et la Lazio (6e). À noter que le Milan AC (9e) ne disputera pas de Coupe d’Europe la saison prochaine après sa défaite à Rome (1-3). Dans le bas du tableau, Monza (20e) ira en Serie B, alors que les deux autres places de relégués se disputeront lors de la J38 entre cinq clubs.