Saint-Valentin : Trois ans plus tard, Matuidi s’amuse encore de sa boulette

Saint-Valentin : Trois ans plus tard, Matuidi s’amuse encore de sa boulette

Photo Icon Sport

Maladroit lors de la Saint-Valentin de l’année 2017, lorsqu’il évoluait encore au Paris Saint-Germain, Blaise Matuidi en rigole encore. Et il n’est pas le seul.

Du Paris Saint-Germain à la Juventus Turin, Blaise Matuidi n’a pas perdu son sens de l’autodérision. Le milieu de terrain s’était pourtant ridiculisé il y a trois ans jour pour jour. Les supporters parisiens se souviennent probablement de ce 14 janvier 2017. Sans parler des anniversaires des Sud-Américains Edinson Cavani et Angel Di Maria, il s’agit de la date de la démonstration contre le FC Barcelone (4-0) au Parc des Princes, en huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions. Autant dire que les hommes d’Unai Emery étaient euphoriques et pas forcément lucides après cette folle rencontre.

C’est dans ce contexte que Matuidi avait maladroitement souhaité une bonne Saint-Valentin à sa compagne en publiant une photo d’eux sur Twitter, mais en oubliant d’enlever sa recherche Google « Matuidi femme »… Depuis, tout le monde s’en amuse, à commencer par le principal intéressé qui continue d’entretenir le running gag au fil des années. Nouvel exemple ce vendredi lorsque le Bianconero a souhaité une « Bonne Saint-Valentin aux amours de (sa) vie », avec une photo de ses proches… sans oublier la fameuse recherche « Matuidi famille ». Une fois de plus, sa publication a beaucoup amusé la toile, y compris ses coéquipiers en équipe de France Kylian Mbappé et Florian Thauvin.