Marcus Thuram prend 70 ME en six mois, le mercato est fou

Marcus Thuram prend 70 ME en six mois, le mercato est fou

Icon Sport

L’été dernier, l’Inter Milan a réalisé la très belle opération du mercato en récupérant Marcus Thuram pour zéro euro.

Déjà très bon en Allemagne ces dernières années, Marcus Thuram a pris une nouvelle dimension en signant à l’Inter Milan. Malgré une rude concurrence avec des joueurs tels que Lautaro Martinez ou Alexis Sanchez en attaque, le buteur de l’Equipe de France s’est imposé comme un titulaire indiscutable aux yeux de Simone Inzaghi. Auteur de 6 buts et 10 passes décisives toutes compétitions confondues, Marcus Thuram est à l’heure actuelle le seul joueur à comptabiliser au moins 5 buts et 5 passes décisives en Série A.

Une adaptation à la vitesse de l’éclair qui fait de lui l’un des meilleurs joueurs du championnat italien à son poste depuis le début de la saison et qui ravit Didier Deschamps puisque cela amène de la concurrence supplémentaire au poste d’avant-centre. Sur le plan sportif, l’Inter a réalisé un superbe coup mais que dire sur le plan financier. Pour rappel, le club milanais a récupéré Marcus Thuram pour zéro euro à la fin de son contrat avec le Borussia Mönchengladbach.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Marcus Thuram (@thuram)

Et selon les informations de la Gazzetta dello Sport, l’Inter Milan risque de faire une bascule monumentale lors de la revente du joueur puisque de zéro euro l’été dernier, la valeur marchande de Marcus Thuram est brutalement montée à 70 millions d’euros à ce jour. Le Français « marche sur l’eau » selon le journal aux pages roses, qui n’en revient pas de l’adaptation de Marcus Thuram au point de le comparer à certains illustres attaquants de l’histoire de l’Inter tels que Mauro Icardi, Adriano ou encore Romelu Lukaku. Une sacrée belle trajectoire pour un joueur qui souhaite maintenant s’imposer comme un titulaire en Equipe de France pour l’Euro 2024 en compagnie de Griezmann, Mbappé et Coman sur le front de l’attaque des Bleus.