Le volte-face de Trezeguet

Le volte-face de Trezeguet

Photo Icon Sport

L’attaquant français de la Juventus, longtemps annoncé sur le départ, assure vouloir rester et regagner sa place à Turin.

Annoncé comme partant certain après avoir passé une saison entre l’infirmerie et le banc de touche, David Trezeguet espérait il y a peu rebondir dans un autre club pour finir sa carrière sous un jour nouveau. Selon son agent, la Roma, Chelsea, le Real Madrid et Manchester City étaient même sur les rangs. Mais le Franco-Argentin a changé d’opinion et clame désormais dans Tuttosport qu’il compte bien s’imposer à nouveau à Turin. « Début juillet, je serai ici, prêt pour la reprise de l’entrainement. Il me reste deux ans sur mon contrat et je sais que les dirigeants ont dit de moi que j’étais intransférable, que je faisais partie de l’histoire du club. Maintenant, je vais mieux physiquement et je suis impatient de devenir de nouveau un joueur important du club », a assuré David Trezeguet, qui doit toutefois parler encore avec Ciro Ferrara, le nouvel entraineur, au sujet de son cas.


Une formalité pour l’ancien monégasque, qui est arrivé à Turin lorsque Ferrara était encore au sein de la défense de la Juve. « Nous aurons le temps de parler ensemble, je ne me fais pas de souci. Nous étions coéquipiers, c’est un lien spécial, et nous nous connaissons très bien. J’ai déjà parlé à Ciro et aux dirigeant en mai dernier, et ils savent ce que je pense au sujet du club et de ma motivation, donc tout est très clair », a assuré l’attaquant turinois, pour qui la saison 2009-10 devra être celle du renouveau. Reste désormais à savoir si les patrons de la Juventus sont sur cette même longueur d’ondes, eux que la presse italienne accuse d’avoir déclaré Trezeguet intransférable simplement pour faire monter les enchères en vue d’un échange avec Giuseppe Rossi, l’international italien de Villarreal.