Il y a quelques semaines, Igor Tudor débarquait sur le banc de la Juve. Le Croate a signé un bail jusqu'à la fin de saison, avec une année en option.
La Juventus n'a pas vécu une saison de tout repos. La Vieille Dame s'est notamment séparée de Thiago Motta, qui n'a jamais vraiment su imposer ses idées dans le Piémont. L'ancien du PSG a été remplacé par Igor Tudor, qui a terminé l'exercice. Le Croate a fait le travail puisque la Juve disputera bel et bien la prochaine Ligue des champions. Lors de cette intersaison, le club italien ne manquera pas de travail. Il s'agira notamment de démarrer un nouveau projet sportif. Et ce dernier devrait se faire sous la houlette de Damien Comolli, qui va quitter la présidence du Toulouse Football Club. L'une de ses premières décisions pourrait bien être de nommer un nouvel entraineur à la Juve malgré la récente arrivée de Tudor.
Genesio, une opportunité en or en Italie
Selon les informations du
Corriere dello Sport, après les refus d'Antonio Conte et de Gian Piero Gasperini, la Juve pisterait désormais Bruno
Genesio. Le profil du technicien lillois plaît beaucoup à Damien Comolli, qui veut le convaincre de quitter les Dogues. L'ancien de l'OL a encore un contrat au LOSC qui court jusqu'en juin 2026. Si le projet lillois est solide, la perspective de prendre les rênes d'un club aussi prestigieux que la Juve pourrait séduire Bruno Genesio. Le style de jeu du technicien français est très apprécié par Comolli mais également la presse italienne. Cette dernière rappelle notamment que Genesio est parfois comparé à Pep Guardiola. Les prochaines heures seront décisives dans le dossier Genesio, qui aurait également des offres en Arabie saoudite. Le LOSC aura en tout cas bien du mal à garder son entraineur.