L’exigence de Maignan fatigue le Milan AC

L’exigence de Maignan fatigue le Milan AC

Icon Sport

Performant avec le Milan AC, Mike Maignan donne raison à Stefano Pioli. L’entraîneur des Rossoneri avait repéré l’ancien gardien du LOSC lors d’une confrontation en Ligue Europa. Depuis, le technicien découvre un portier irréprochable dans son professionnalisme. Peut-être même un peu trop.

Pour le Milan AC et ses supporters, le changement de statut de Mike Maignan chez les Bleus n’a rien d’étonnant. Les Rossoneri ont accompagné le nouveau gardien titulaire de l’équipe de France dans son évolution depuis son arrivée à l’été 2021. A l’époque, le club italien, qui s’était offert le portier tricolore pour 15 millions d’euros, avait concrétisé une période d’observation conseillée par Stefano Pioli. En effet, l’entraîneur milanais avait craqué pour Mike Maignan lors d’une confrontation en Coupe d’Europe.

« Je ne le connaissais pas avant de jouer contre Lille en Ligue Europa, a raconté le technicien italien dans un entretien accordé à L’Equipe. Chez nous, ils nous battent 3-0 (en phase de groupes, en 2020-2021), et je dis à mon entraîneur des gardiens à la fin du match : "Celui-là, il faut le suivre." Sa communication et sa présence dans le match m'avaient impressionné. J'étais sûr qu'il était un excellent gardien mais il s'est révélé être encore meilleur que ce que je croyais. »

Maignan ne s'arrête jamais

Au-delà de ses qualités sur le terrain, Mike Maignan impressionne aussi par son professionnalisme. A tel point que sa rigueur finit parfois par lasser son entraîneur. « Il est très méticuleux dans sa préparation des matches, c'est un joueur qui veut grandir continuellement. C'est épuisant de l'entraîner, parce qu'il demande beaucoup, a avoué Stefano Pioli. Mais c'est aussi super, parce qu'il est motivé. Quand c'est toujours toi, l'entraîneur, qui dois motiver tous les autres, au bout d'un moment il manque toujours quelque chose. Et Mike, il ne lui manque rien. » Un sacré compliment pour le gardien formé au Paris Saint-Germain.