Juve : Cristiano Ronaldo est un monstre, la preuve

Juve : Cristiano Ronaldo est un monstre, la preuve

Photo Icon Sport

Ménagé par son entraîneur Maurizio Sarri en première partie de saison, Cristiano Ronaldo n’avait pas apprécié. Désormais, l’attaquant de la Juventus Turin n’a plus ce problème.

De nouveau buteur sur le terrain de la Roma (1-2) dimanche dernier, Cristiano Ronaldo a entamé l’année 2020 sur des bases élevées. Une excellente nouvelle pour la Juventus Turin, qui voit son attaquant de retour en forme après plusieurs pépins physiques pendant la phase aller. Le Portugais se sentait prêt à se sacrifier pour son équipe, mais l’entraîneur Maurizio Sarri préférait ménager son buteur, quitte à provoquer sa colère. Mais depuis, la situation a bien changé. En effet, le coach bianconero, impressionné par les capacités physiques de CR7, laisse désormais le quintuple Ballon d’Or décider s’il peut jouer.

« Ronaldo va bien en ce moment, a confié le technicien italien. Il en a terminé avec ses pépins physiques. Il est dans un moment extraordinaire. Les stats parlent pour lui. Pas seulement ses buts mais tout ce qu’il fait sur le terrain. Contre la Roma, il a couru 1100 m à plus de 22 km/h, c’est une performance incroyable. Il est en très bonne condition physique. Il peut décider s'il est en mesure de jouer. S'il se sent bien, il peut jouer. Je vais lui parler. Il a joué le dernier match il n'y a même pas deux jours. Donc il n'y a qu'un seul entraînement pour préparer ce match. » A priori, Cristiano Ronaldo sera donc titulaire contre l’Udinese en Coupe d’Italie ce mercredi soir.