Ita : La Serie A pourrait se finir...en 2020-2021 !

Ita : La Serie A pourrait se finir...en 2020-2021 !

Photo Icon Sport

Tragiquement impacté par l'épidémie de coronavirus, l'Italie ne sait pas quand ce drame s'arrêtera. Du côté de la Serie A, on envisage même que la saison actuelle se termine...la saison prochaine.

Alors que la situation est totalement catastrophique en Italie, où l’on va franchir la barre des 2.000 victimes liées au coronavirus, la fédération italienne de football (FIGC) doit tout de même se pencher sur la suite de la Serie A, le championnat étant totalement à l’arrêt depuis une semaine. Au classement, la Juventus est devant la Lazio, l’Inter et l’Atalanta, sachant que ces deux équipes ont joué un match en moins (25 contre 26). Alors, constatant que la pause risquait de durer longtemps, et même très longtemps, le président de la FIGC est prêt à prendre des mesures radicales qui impacteront la saison prochaine.

« Je comprends la curiosité et l'attention portée sur la façon de finir la saison de Serie A, mais personne aujourd'hui n'est en mesure de dire quel sera notre avenir par rapport aux conditions actuelles. Si tout cela entraîne un effet de chevauchement sur la saison 20-21, je n'exclus pas que le championnat puisse être réparti sur deux saisons différentes. Il est bien sûr gênant de parler de ces questions-là aujourd’hui, mais nous avons le devoir de le faire pour donner de l'espoir », a confié, au micro de la RAI, Gabriele Gravina. Il est vrai que dans la situation actuelle, la course au titre paraît bien secondaire en Italie tout comme partout en Europe.